Hilter veut mettre la main sur les plus grandes œuvres d’Europe pour les compiler dans un super musée. Face à ce pillage en règle, une section de l’armée américaine est chargée de retrouver et protéger ces œuvres d’arts.
Mon dieu que c’est décousu. L’histoire se lance dans trente six mille intrigues en même temps ce qui fait qu’à un moment et ce quasi au début on perd le fil de qui fait quoi, pourquoi et comment. De plus, l’action ne se situe pas sur une période précise et courte mais de 43 à 45 en gros. Le résultat des coupures, des arrangements, des accélérations mal venues et qui embrouille le problème de l’histoire pas bien claire. Même l’empathie vis-à-vis des personnages n’est pas géniale, on s’attache à personne. Avec un discours la vie vaut mieux qu’une œuvre d’art qui ne fait pas tirailler la larmichette, globalement on s’ennuie malgré le casting 3 étoiles.
En gros, un film de guerre sur l’importance de l’art mal fichu, mal pensé et surtout incapable de captiver…. On oublie.