Affiche Morgane

Critiques de Morgane

Film de (2016)

Une once de réflexion et logiques sont les affiliations

La partie ne peut pas être gagnée d'avance lorsque l'on porte ce nom, de premier abord sommaire et répandu. Une once de réflexion et logiques sont les affiliations ! Luke Scott n'a décidément pas d'autre choix que de porter ce nom si sommaire et pourtant si notoire dans le monde du cinéma (et oui, ce n'est pas comme Duncan Jones !). Le troisième fils de cet écrasant Ridley trouve tout de même... Lire l'avis à propos de Morgane

Avatar langpier
langpier ·

None of them knew...

Je dois l'avouer, le trailer de Morgan m'avait bluffé. Au point que même en voyant les notes assez déplorables que se ramassait le film, j'y suis allé sans trop réfléchir. Et ben merde alors, je suis aussi satisfait que déçu par le premier film de Luke Scott, fils de. C'est un film qui développe une problématique intéressante: comment éduquer un être... Lire la critique de Morgane

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Morgane, humaine ou chose?

Supposons que vous ayez le pouvoir de créer un être humain, certes nous avons tous plus ou moins ce pouvoir mais supposons qu’on vous interdise d’utiliser ce qui se trouve entre vos jambes pour cette entreprise. Supposons que pour cela vous ayez la nanotechnologie adéquate pour modifier le génome de l’embryon in vitro. Supposons aussi que vous connaissez avec précision le rôle des... Lire l'avis à propos de Morgane

Avatar Andraina Andriamiseza
Andraina Andriamiseza ·

Morgan

Après un court métrage, Luke Scott (fils de Ridley Scott) réalise son premier film, un thriller fantastique très sobre et très propre. La réalisation est calme et appliquée. La photographie de Mark Patten (Seul sur Mars) est magnifique, chaque plan est d’une précision chirurgicale, les décors déjà très beaux, sont sublimés par sa photographie. Les compositions de Max Richter (Paradise Lost,... Lire l'avis à propos de Morgane

Avatar John Veiga
John Veiga ·

On n'en devient pas aussi pâle que Morgane

L'histoire est sympa : Morgane, enfant (ou chose ?) née en laboratoire, dotée de capacités intellectuelles supérieures et précoces par rapport aux autre humains. Seulement, elle pète un peu les plombs, des fois, alors on l'enferme et une madame vient faire un rapport pour déterminer si elle représente un risque. Au début elle apparaît comme une petite fille presque normale, et on... Lire l'avis à propos de Morgane

Avatar Jorja Lys
Jorja Lys ·

Un film prétentieux pour rien

Alors qu’il s’occupe de la post-production de Prometheus 2 (désormais connu sous le titre d’Alien : Covenant) et de la mise en chantier de Blade Runner 2 avec Denis Villeneuve, Ridley Scott a su trouver le temps pour lancer son deuxième fils Luke sur le devant de la scène. Et contrairement à son frère Jake (Welcome to the Rileys), il faut... Lire la critique de Morgane

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Pas de grande surprise ...

Ni un grand film, mais pas non plus un navet ... Encore une fois le thème de l'intelligence artificielle abordé, il me semble que le scénario ne va pas assez loin dans l'analyse de sa thématique (IA/Cobaye humain) ni de son exploitation "thriller" et SF (réduite quant à elle à sa plus simple expression). Le film m'a bien fait penser à "Ex-Machina" par sa situation géographique mais pas par... Lire la critique de Morgane

Avatar Valérie Dessert
Valérie Dessert ·

Critique de Morgane par Selenie

La thématique du film est en soi un sous-genre bien connu, alliant thriller et SF et vu le spitch de "Morgane" on pense évidemment à de nombreux films et notamment ici un bon mixte entre "Splice" de Vincenzo Natali et "Ex Machina" de Alex Garland. Le premier vrai soucis vient de l'entretien psy dans lequel l'approche du... Lire l'avis à propos de Morgane

Avatar Selenie
Selenie ·

Hors de contrôle

Lee weathers, consultante en gestion du risque, est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement violent qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l'origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente (qui est en fait un prototype hybride née en laboratoire) qui porte en elle les germes du progrès scientifique. À moins qu’elle ne soit... Lire l'avis à propos de Morgane

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Morgane par Eric31

Morgan(e) est un film américain de science-fiction réalisé par Luke Scott, écrit par Seth W. Owen produit par Ridley Scott (son père) qui met en scéne Lee Weathers (jouée par Kate Mara... excellente de froideur), une experte en assurances très rigide, qui est envoyée dans un lieu isolé et secret pour examiner et évaluer les conséquences d'un accident terrifiant.... causée par Morgan(e) une «... Lire la critique de Morgane

Avatar Eric31
Eric31 ·