Un film qui a les crocs !

Avis sur Morse

Avatar Sephiros
Critique publiée par le

Au premier abord, on pourrait penser que morse (Let The Right One In, pour les intimes) est un film assez banal avec des vampires. Si c'est ce que vous croyez, vous êtes très loin ! Mais très très loin du compte !
Je le définirais plutôt comme un film boulversant, présentant aux spectateurs une histoire naissante et assez ambigüe entre un jeune garçon (Oskar) et une jeune vampire en apparence du même âge (Eli).
''Morse'' tranche ainsi avec les films de vampires actuels (twilight,...), ce qui donne une vraie identité au film, qui a bien su doser le côté violent (pas si présent) et le coté relationel.
On va donc voir la relation entre Oskar et Eli évoluer au cours du film. Celui-ci a d'ailleurs un rythme, ni trop lent, ni trop rapide, ce qui nous permet de bien cerner les personnages (qu'ils aient un rôle important dans le déroulement de l'histoire ou pas). On ne peut ainsi pas s'empêcher de s'attacher aux personnages (principaux cette fois) et de ne vouloir que leur bien, en ce qui concerne la suite des évenements.

Morse est donc un excellent film qui m'a profondement marqué et qui, je pense, marquera encore de nombreux esprits.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 436 fois
2 apprécient

Sephiros a ajouté ce film à 2 listes Morse

  • Films
    Illustration A voir !

    A voir !

    Avec : ...Et pour quelques dollars de plus, Pour une poignée de dollars, Hot Fuzz, Fous d'Irène,

  • Films
    Illustration

    Top 10 Films

    Avec : Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Morse, The Truman Show, L'Impasse,

Autres actions de Sephiros Morse