Affiche Mort à l'arrivée

Critiques de Mort à l'arrivée

Film de et (1988)

Critique de Mort à l'arrivée par PasBillyTheKid

J'étais curieux de revoir ce film vu et aimé à sa sortie. J'avais 15-16 ans et je trouvais ça bien. Mais j'ai su très tôt me méfier de ce que j'aimais à 15 ans... Je savais donc que ce film avait un bon scénar (dont je me souvenais parfaitement, hélas) mais aussi des tics 80's clipesques en diable. Je pensais donc que : 1) soit le film avait bien vieilli et s'était bonifié (je n'y croyais pas... Lire la critique de Mort à l'arrivée

Avatar PasBillyTheKid
PasBillyTheKid ·

Critique de Mort à l'arrivée par Maqroll

Un thriller assez original, remake d’un film de 1950 que je n’ai pas vu et auquel je ne peux donc le comparer. Dans le rôle principal de cette dernière mouture, Dennis Quaid se montre plutôt convaincant et Meg Ryan, encore très jeune, est pleine de fraîcheur. Le film est en fait une justification par retour en arrière (en couleurs) d’un début fracassant (en noir et blanc) où un homme se présente... Lire l'avis à propos de Mort à l'arrivée

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Bien à l'arrivée

Un bon thriller, original (même si c'est un remake) et fort. Alors que le sujet aurait pu être assez casse-gueule, l'ensemble est percutant et le scénario vraiment réussi. De plus, les personnages ont de l'étoffe et quelques moments sont vraiment forts. On se laisse prendre au jeu, avec deux belles performances signées Dennis Quaid et Meg Ryan. Réussi. Lire l'avis à propos de Mort à l'arrivée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mort à l'arrivée (1988)

Il s'agit d'un thriller, remake du film de 1950. Un homme se présente à la police pour raconter sa propre mort ! Il s'agit de Dex un professeur d'université. Il a été empoisonné et n'a plus que 48 heures à vivre. Le film raconte sa quête pour découvrir la vérité : qui l'a empoisonné ? et pourquoi ? Le rythme du film est très soutenu, il y a beaucoup d'actions, des rebondissements. Le scénario... Lire la critique de Mort à l'arrivée

Avatar greenwich
greenwich ·

Bof, lent à démarrer, daté, mou, prévisible, dommage car il y avait un bon potentiel

Depuis 1988, j'avais envie de voir ce film. C'est chose fait depuis hier. Et je suis déçu, non pas par l'aspect démodé du film, les coiffures eighties sont atroces, Meg Ryan et surtout Charlotte Rampling en tête (le premier Terminator semble terriblement daté à cause de ces maudites choucroutes) Le jeu de Dennis Quaid est sans surprise : encore le fêtard qui doit se reprendre en main. La... Lire l'avis à propos de Mort à l'arrivée

Avatar Christophe Le Roux
Christophe Le Roux ·