Ennui

Avis sur Mort ou vif

Avatar JC Maison
Critique publiée par le

Quel ennui! Évidemment, on perçoit le pastiche à des miles à la ronde. Évidemment, on pourrait se laisser emporter par le bonheur de la parodie de genre, mais au final, c'est un ennui sans fond qui nous prend.

Le pastiche est un art qu'il faut savoir maîtriser pour tomber juste. De la farce de la comedia del arte en allant jusqu'à un Top secret truculent, le pastiche demande du savoir faire, le ton juste, un jeu d'acteurs exemplaires. Et peu de choses dans ce film en sont dignes. Le surjeu des acteurs sur à peu près toutes les scènes disponibles est indigeste. La réalisation, a défaut de porter le film est abracadabrante sans avoir l'once de l'audace nécessaire pour faire naître le sourire salvateur. Le scénario n'existe pas et n'est composé que d'une vengeance maigrichonne sans pour autant nourrir clairement la parodie.

Alors de deux choses l'une, ou c'est un western piteux et raté, ou c'est une parodie piteuse et ratée. Même les plans à la San Ku Kaï n'arrivent pas à se faire une idée sur ce machin informe ou seule la qualité du pop corn peut sauver la soirée.

Ah si! le saut périlleux arrière de Gene Hackman dans la scène finale est franchement drôle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 765 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

JC Maison a ajouté ce film à 1 liste Mort ou vif

Autres actions de JC Maison Mort ou vif