Mosquito
4.3
Mosquito

Film DTV (direct-to-video) de Gary Jones (1994)

Le Rousseau Horreur Critique Show #2 Mosquito ( 1995 )


Histoire : Pourquoi c'est bien ?
Une capsule extra-terrestre chute sur un genre de camp de vacance, mais ce n'est pas que des aliens, non. La capsule fait alors une mutation génétique, des moustique de plus de 2 mètre attaque alors les habitants du Michigan.
Alors bon vous l'avez surement remarqué ce film est un des plus gros nanar de l'humanité ! Et le scénario est plus tôt cool. L'aspect décalé et mystique qu'on donne au moustique, que ce soit dans le titre ou dans le scénario ! C'est parfaitement fait, et avant d'avoir vu le film, j'était plus que curieux de se que sa allé donné, mais il fallait ne pas voir le film, c'est un des films qui faut raconter et non voir !
Conclusion de, Pourquoi c'est bien ? : L'univers et parfaitement maîtrisé avec ce scénario démentiel, déjanté, fou et originale. Je lui accorde une note de 10 sur ce point la !


Acteurs : Pourquoi c'est nul, voir merdique ?
Vous avez surement vu des tête dans ce film que vous avez déjà vu autre part. Ron Asheton, un musicien qui fait du punk rock. Ou encore Gunnar Hansen qui joue dans Massacre à la tronçonneuse ! Oui c'est Leatherface ! Donc bon malgré qu'il y a ces deux la, on a un jeux théâtrale, donc oui ça peut être le but, mais j'ai l'impression que les acteurs joue mal, dans le mal... je m'explique ! Le film se prend trop pour un film sérieux par moment ! Et les acteurs écoute leur réalisateur bien sur ! Par rapport a aux films de la saga L'attaque des tomates tueuse, qui brisé carrément le quatrième mur par moment ! Celui la on a aucun indice sur le fond du film, a part les effets spéciaux gore et kitsch, en on reviendra après.
Conclusion Pourquoi les acteurs ne marche pas dans ce film : Car il sont sens talent et que Gary Jones a fait un long-métrage trop premier et second degré en même temps. J'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises devant ce film, et c'est chiant, je me croirai dans Scream !


*Pourquoi les méchants sont bon ? : * Tout l'univers mystique autour de ces moustiques sont vraiment bien posé. On a l'impression de voir des vraie méchant avec beaucoup de charisme ! Par rapport aux films Scream. J'ai l'impression que le film c'est concentré sur les moustique seulement sur les moustiques ! Les scènes ou les moustique arrive sont réussite : Les moustiques voltige, avec une musique stressante a souhait, ai après il plante leurs trompes, dans le corps de la victime, puis leurs yeux gonfle avec de la genre de vomit, qui jaillie de leurs yeux ébahie ! Vous trouvez que j'abuse ? Regarder le film et vous allez voir que vous allez le ressentir comme ça !
Conclusion : Pourquoi les méchants de Mosquito sont bons ? : L'univers mystique avec les musique bien placé, et ajouté a ça les meurtre, violent, immonde, et diabolique, vous l'avez vos scènes de meurtre !


Pourquoi le kitsch ça marche super bien dans ce film ? : Les scènes bien gore qui nous fait voir qu'il y a une grande inspiration de Bad Taste. Ça marche car il y a un travaille de mise en scènes et même d'effet spéciaux, ce n'est pas juste mettre un peut de vert un peut de rouge et vous avez vos effets spéciaux ! Non la c'est un travaille d’harmonie de couleur, comme dans Suspiria ! Donc bon les meurtre gore sanglant marche a la perfection, donc bon je lui mettrais un 8 pour le kitsch qui larche bien sur moi.
Conclusion, pourquoi le Kitsch c'est bien dans Mosquito ? : Car le gore et bien géré, les scènes ne sont pas aléatoire et serve a quel que chose. Si Hostel pouvais prendre exemple !


Grande Conclusion : Ce film est sympathique mais il y a des longueurs et des dialogue qui ne font pas rire, pas du tout. Du coup il y a quand même des bons points comme, le kitsch bien géré, et l'histoire et bien bordélique a souhait ! Donc bon allez le voir pour l'instant je lui mes un 4.


Hier a 3h du matin je me suis dit : Un mois je vais faire 2 critique chaque jour. Une négative et une positive ! Le mois Le Rousseau Horreur Critique Show commence, j'en suis heureux. ( Bon il a commencer a 3h mais ça il faut pas dire )

Chiracthebest
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Film que j'ai critiqué !

Créée

le 23 mai 2019

Critique lue 621 fois

Critique lue 621 fois

D'autres avis sur Mosquito

Mosquito
Babe
8

Critique de Mosquito par Babe

Un nanard fabuleux; des effets spéciaux à vous couper le souffle (tellement c'est affligeant), des acteurs mirobolants, un scénario aussi mince qu'une feuille de papier... A voir pour une soirée...

Par

le 20 oct. 2010

5 j'aime

2

Mosquito
BAC
1

Critique de Mosquito par BAC

Attention: Ceci est un pur nanar comme seuls des maîtres en la matière savent les faire ! Tout y est ridicule, grotesque et ringard, de l'intrigue aux comédiens en passant par les dialogues, et les...

Par

le 18 mai 2010

2 j'aime

Mosquito
Fêtons_le_cinéma
4

Piquer la bêtise, pomper le sang

L’intérêt que présente Mosquito par rapport au tout-venant des films animaliers horrifiques réside certainement dans son appartenance à une certaine tradition gore que défendait, entre autres, la...

le 22 avr. 2020

1 j'aime

Du même critique

Entre chiens et loups, tome 1
Chiracthebest
7

En noir-et-blanc !

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd’hui on va parler d’un livre et non d’un film d’horreur ! D’abord on va faire un “petit résumé” , très long ! Ensuite petit récapitulatif de ce que j’en ai pensé...

le 29 août 2019

3 j'aime

2

Le Labyrinthe de Pan
Chiracthebest
9

Bijoux espagnol !

Le Rousseau Horreur Critique Show #40 Rêves, Cauchemars, Onirisme #4 Un film qui ma déçu la première fois, car je le trouvais "gamins" ! Maintenant je suis grand, vais-je aimer ce film ? Les Acteurs...

le 3 août 2019

3 j'aime

2

The Super
Chiracthebest
8

Made in Deutschland !

Le Rousseau Horreur Critique Show #45 Oui on se retrouve pour un épisode hors marathons, avec un film qui date de même pas 1 ans, The Super, ou le Gardien. Acteurs : Film = Pas connu. Acteurs = Pas...

le 4 août 2019

2 j'aime