... comme les chansons de Springsteen.
Bon, au départ, l'histoire d'un ado pakistanais mal dans sa peau dans l'Angleterre Thatchérienne et qui trouve une boussole de vie dans les chansons du Boss... J'étais suspicieux.
Et puis, à un moment, on sort de ce portrait, on touche à l'universel, celui des jeunes mal dans leur peau coincés dans une vie, une ville, une famille, un monde qu'ils ne maîtrisent pas et qui veut les embarquer contre leur gré.
La scène où Javed explose et crache sa colère au monde pendant que défilent les paroles de Springsteen est un bijou.
Alors, à côté de ça, oui le film est un feel-good movie. Javed se bat mais n'est pas à la rue, on n'est pas dans le sordide, on rit. Mais on passe de la comédie de situation à la gravité et inversement en un clin d'oeil, ou plutôt, souvent, en quelques phrases chantées.
L'immersion dans l'Angleterre de la fin des '80 est également top, et la boite de nuit pakistanaise dégage une énergie folle.
Et au final, à travers quelques facilités de scénario, je suis ressorti touché et plein d'énergie de ce film.
A voir