Affiche My Friend Dahmer

Critiques de My Friend Dahmer

Film de (2018)

Critique de My Friend Dahmer par Corentin Ropers

[Extrait d'un compte-rendu pour le lycée] Surpris par la performance de l’acteur principal, Ross Lynch bien loin des comédies musicales pour jeune ados qui arrive à nous sortir un Jeffrey Dahmer crédible. Le film regorge aussi de petites pépites visuelles, notamment une très bonne utilisation du focus pendant la « crise » au supermarché qui est pour moi le meilleur moyen d’avoir le... Lire l'avis à propos de My Friend Dahmer

Avatar Corentin Ropers
Corentin Ropers ·

Critique de My Friend Dahmer par HenriMesquidaJr

C'est très intéressant et fin. On suit la dernière année de lycée de Dahmer juste avant qu'il commette son premier meurtre. On nous présente un jeune solitaire qui se faisait uniquement remarquer quand il faisait l'idiot, qui avait un penchant pour les animaux morts et pour ce qui se trouve à l'intérieur d'eux. Le réalisateur dépeint son quotidien, montre ses problèmes sans chercher à... Lire la critique de My Friend Dahmer

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Aller à l'école avec un futur serial killer

Je vais me permettre de comparer le film et la BD, du moins de ce dont je me souviens. Non pas pour juste dire que l'oeuvre d'origine est meilleure, mais plutôt pour comprendre pourquoi le film fonctionne moins bien que la BD. L'intrigue est globalement similaire pour les deux œuvres, l'auteur du film a pris peu de liberté dans cette adaptation. Je crois qu'il y a des choses un peu... Lire l'avis à propos de My Friend Dahmer

Fatpooper ·

My friend

Jeff Dahmer était un jeune étudiant américain qui a assassiné 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. Le film nous fut présenté comme une nouvelle vision de ces événements par le biais d’un point de vue interne à Jeff Dahmer durant ses années de lycée. Les années lycées sont bien présentes, le point de vue interne un peu moins. Jeff Dahmer reste dans nos esprits un tueur en série, tandis que le... Lire la critique de My Friend Dahmer

Avatar Arthur Beurton
Arthur Beurton ·

Quand la solitude s'acharne

J'ai lui la BD il y'a dejà une paire d'années, je l'avait dévorée plus j'avançait plus mon sang se glaçait pourtant je n'arrivais à refermer l'ouvrage qu'une fois arrivée au bout. J'étais donc curieuse d'en voir l'adaptation. Il ne me restait qu'un souvenir et une impression. Une sensation aussi dans laquelle je me suis retrouvée plongée en visionnant le film. L'acteur est incroyable, la... Lire la critique de My Friend Dahmer

Avatar Jessenchemin
Jessenchemin ·

Critique de My Friend Dahmer par Madeline Masse

My Friend Dahmer de Marc Meyers est une histoire inspirée de fait réel qui malheureusement ne m'a pas vraiment accrochée. J'ai tout de même trouvé le jeu d'acteur très bon en particulier celui du personnage principal. Mais le film m'a semblé assez long avec beaucoup de choses qui se répétaient... Par contre l'image du film était très belle, très épurée et claire, la personnalité de l'image et... Lire l'avis à propos de My Friend Dahmer

Avatar Madeline Masse
Madeline Masse ·

Le passé d'un psychopate !

Le postulat de départ du film est très intéressant. Jeffrey Dahmer est un serial killer très connu aux états unis. Le film ne va pas nous raconter ses méfaits mais plutôt son enfance et ce qu’il l’a amené à devenir un des plus cruels tueurs en série de notre époque. Objectif plutôt rempli, en effet on a le sentiment de vouloir savoir ce qu’il c’est passer , pourquoi est il devenue... Lire la critique de My Friend Dahmer

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·