Vivement "the other half of Nairobi"

Avis sur Nairobi Half Life

Avatar aeeshams

L'histoire d'un jeune issu de la campagne du Kénia va tenter de faire sa place en ville. Un sujet qui peut paraître vu et revu, mais étonnamment bien traité.

Il faut dire que j'ai eu la chance de voir ce film en présence du réalisateur. Un homme sympathique, qui n'a pas du tout la tête le l'emploi. Mais comme dit le proverbe, "l'habit ne fait pas le moine" !

'Tosh' à réalisé un véritable tour de force pour son premier long métrage. Bien qu'il aie encore de nombreux détails à améliorer, il à ici peint avec brio le double visage de population pauvre de Nairobi. Ce film, tantôt poignant, tantôt drôle, tantôt sérieux est une véritable fresque populaire. On sent que 'Tosh' s'est impliqué personnellement (il a grandit dans un petit village perdu comme le protagoniste) et aborde de nombreux thèmes très actuels de la société kenyane avec tact et habilité malgré l'âpreté du sujet, parlant de la violence à la prostitution en passant par l'homosexualité cachée.

Ce film, qui est le premier film Kenian proposé aux Oscars (malheureusement refusé) révèle donc un jeune réalisateur plein de promesses. Vivement la suite !

aeeshams a ajouté ce film à 1 liste Nairobi Half Life

Autres actions de aeeshams Nairobi Half Life