Heather, la nounou parfaite... Ou pas.

Avis sur Nanny Cam

Avatar Eden Downs
Critique publiée par le

Cette critique contient des Spoilers.

J'admettrais qu'en zappant en cette fin de dimanche après-midi, je ne m'attendais clairement pas à un programme transcendant, j'étais même plutôt pessimiste quant à mes chances de trouver quelque chose de tout juste regardable (on remerciera pour cela Les Anges de la télé-réalité, on a échangé nos mamans, Les reines du shopping, les Chtis à pétaouchnock, Pascal le grand frère, C'est mon choix, les marseillais se la collent, et j'en passe).
Mais finalement, j'ai été agréablement surprise par ce petit téléfilm présenté par TMC donc j'arrête de dénigrer la télévision contemporaine et je passe aux choses sérieuses.

Avec Nanny Cam, plutôt explicite par son titre, on retrouve le thème un peu usé de la baby-sitter mal-intentionnée, manipulatrice et avant tout voleuse de mari. Le film ne vole pas très haut et ne se révèle à aucun moment, être un chef d'oeuvre insoupçonné mais il est, de mon avis, fidèle à ce qu'on en attendait, ce que personnellement, je valorise, m'ayant trop fait arnaqué par des réalisateurs/producteurs peu scrupuleux (bon ok, j'abuse un peu mais l'idée est là).

Sans trop en faire, la miss Heather (AKA la very-cute India Eisley) parvient à nous intriguer jusqu'à nous déranger. Tour à tour, elle passe de charmante ingénue, à sociopathe en puissance en passant par l'étape de victime brisée. Elle est assez bonne actrice, on doit au moins lui laisser ça. Puis, elle est super mignonne, donc bon, c'est toujours ça de pris dans un téléfilm.

Le peu de moyens alloués au film se fait ressentir à plusieurs moments, comme dans les scènes un peu plus mouvementées : je pense notamment au meurtre de l'ex nounou dont on a rien vu et à la bagarre finale qui ne m'a fait ni chaud ni froid.
Quelques scènes et dialogues ont vraiment sonné faux. L'exemple le plus criant pour moi, a été la pseudo-dispute entre les parents après que Mommy ait vu Daddy se faire violer par la baby-sitter. Le dialogue était à peine audible et les deux acteurs avaient comme l'air de ne pas avoir eux-mêmes compris, ce qu'ils étaient sensé véhiculer.

Mais bon dans l'ensemble, Nanny Cam se laisse bien regarder. Ne pas trop en attendre, cela dit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
2 apprécient

Autres actions de Eden Downs Nanny Cam