Pourquoi (...)?

Avis sur Naruto Shippuden : La Tour perdue

Avatar Simon_Findor_Ri

Dans la suite de ma critique sur Blood Prison, on enchaîne avec La tour perdue. Et si ils sont tous comme ça les films je pense que je vais passer du temps sur SC moi.

Cette critique se fera sous la forme d'une liste dont tous les éléments commencerons par "pourquoi". Parce que c'est important de souligner tous les facepalm qu'on peut subir devant ce genre de film. Ah oui, je vais spoiler.

Allons-y:

-Pourquoi un film Naruto invente encore une source de pouvoir qu'on connaissait pas pour créer un enjeu? C'est vrai quoi, y a un moment je me dis que les villages ninjas sont décidément pas placés au bon bon endroit (cf: film Naruto, Prison blood).
-Pourquoi il y a des jutsu spatio-temporels? Sérieux si on sait faire ce genre de conneries on gagne les guerres sans se taper dessus. J'ai pas bien compris si c'est Minato qui l'a produit mais si c'est le cas t'abuse frère.
-Pourquoi les marionnettes vont pas chercher Sara instantanément quand elle tombe? Si on veut tuer quelqu'un on vérifie que le taff est bien fait.
-Pourquoi Sara est trop conne pour capter qu'en bas c'est une foule de pantins? Sérieusement, la tour est haute je veux bien mais faut pas forcer.
-Pourquoi le méchant s'emmerde à remplacer Sara par un pantin pour la montrer à la foule de pantins? Parce que montrer des pantins à des pantins je vois pas bien qui on veut berner là...
-Pourquoi au début Naruto se fait engrainer par 6 ou 7 pantins de guerre alors qu'après on se balade tranquille? A croire que même les pantins peuvent être tire-au-flanc.
-Pourquoi le méchant utilise des esclaves pour pousser des trucs alors qu'il a des pantins par millier? Je veux bien que les méchants soient pas gentils, ok. Mais de là à s'amuser à faire de l'esclavagisme alors qu'on peut faire plus pratique...
-Pourquoi les marionnettistes deviennent aussi puissants? Je veux bien que la veine du dragon le rende cracké as fuck mais quand même, quand on est marionnettiste on doit se concentré sur les mouvements de nos marionnettes, alors comment il en gère autant à la fois? Parce qu'à ce compte là refilez Kyubi à un marionnettiste la prochaine fois, vous ferez des guerres plus rentables en vie humaine.
-Pourquoi quand on demande à Naruto de protéger Sara (deux voire trois fois) il préfère aller se taper avec les méchants? Alors ok c'est important de taper les méchants je dis pas, mais quand tu acceptes un ordre qui est de protéger une fille importante, bah fais-le quoi. C'est pas cool, vraiment.
-Pourquoi il n'y a aucune cohérence dans la formation des pantins? Enfin ok le mec a tout plein de chakra mais quand même, un marionnettiste ça manipule des trucs qui existent ça fait pas de la pâte à modeler avec le moindre bibelot qui passe par là.
-Pourquoi on voit jamais un seul putain d'habitant dans cette ville? Certes nous avons ce petit groupe qui cherche leur famille. Bon mais ils sont qu'une dizaine. Vous allez pas me dire que le méchant s'est fait chier pendant 6 ans pour contrôler 15 débiles? Et on est pas reine quand on a une population si faible! Et ils servent à quoi les bâtiments alors? C'est de la déco? Je note qu'à la fin elle dit qu'elle a mis tous le monde à l'abri, comme quoi il doit pas y avoir grand monde de plus.
-Pourquoi Naruto se retient alors qu'il est en PLS? Parce que oui clairement on est après l'arc Pain ici, donc si il voulait dérouiller le mec plus vite il aurait pu essayer autre chose, genre le mode ermite. Et puis pourquoi utiliser le Rasen Futon Shuriken quand t'es dans le mal? Fais-le dès le début du gros combat, franchement tu perds du temps et de l'énergie mon petit gars.
-Pourquoi Naruto essaye pas de serrer Sara alors qu'il a clairement un ticket? Non mais j'y tiens! Il faut poser les vraies questions à un moment!
-Pourquoi Minato a si peu de charisme? Parce que là le swagg du 4ème Hokage avec sa cape du feu de Dieu... C'est pas encore ça.
-Pourquoi ils font des serrures où on a besoin d'être 15 pour l'ouvrir? Rien de plus ça me faisait juste marrer de voir 15 connards ouvrir une porte.
-Pourquoi Naruto c'est le pire des ninjas? Pour moi un ninja c'est être stratège, subtil dans le combat, réfléchi, etc... Non Naruto comme à son habitude il fonce et il voit ce que ça donne. Kakashi fait ton taff bordel.
-Pourquoi Naruto il est ininflammable? Eh oui à un moment notre ami se fait clairement brûler la tronche par un jet de feu violet qui ferait pas rire Jeanne d'arc. Alors je veux bien qu'on soit fort mais bon quand même...
-Pourquoi on peut faire des rasengans père/fils? Sérieux depuis quand les chakra ça entre en résonance? Si on savait ça on aurait fait des team plus efficaces vous pensez pas? Surtout vu la puissance du truc (d'ailleurs c'était joli). Moi je dis refonte du système ninjas, on fait que des équipes en famille!
-Pourquoi quand un méchant entre dans l'eau violette elle devient rouge? Enfin oui c'est la veine du dragon pas de l'eau mais quand même. Pourquoi les méchants déclenchent des réactions chimiques différentes des gentils? C'est dans leurs gènes d'être des salauds qui font devenir l'eau rouge?
-Pourquoi 20 ans plus tard c'est une ville en ruine? Sara t'es une reine de merde en fait...
-Pourquoi il y a un paradoxe temporel? Oui le plus important pour la fin tout de même. Parce que soyons clair: si c'est Naruto qui permet à son père de sceller la veine c'est parce qu'il est parti en mission dans le présent (au début du film quoi). Mais pourquoi le truc serait sceller vu qu'il est pas encore parti dans le passé pour aider à le faire? Pourquoi le truc serait-il sceller puisque aucun des protagonistes n'est allé dans le passé pour permettre ce déroulement? Donc en fait la mission n'aurait jamais dû avoir lieu puisque le présent ne devrait pas être comme ça vu que le présent n'a pas encore été modifié par le passé. Si vous êtes toujours pas d'accord je vous renvoie à la notion de flèche du temps (wikipédia est votre ami).

A bientôt pour une prochaine liste sur un film Naruto, après tout on se marre bien avec les films qui font du fric sur une franchise!

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Simon_Findor_Ri Naruto Shippuden : La Tour perdue