Affiche Need for Speed

Critiques de Need for Speed

Film de (2014)

Vroum !

En préambule, j’ai envie de dire Vroum. Alors je le dis. Vroum. Ça suffirait presque, mais, je vais développer si t’as 5 minutes. Ce soir-là, c’était un samedi soir et j’étais triste comme un Marseillais. Je me sentais tout vieux, comme si j’étais la couille gauche de Jean d’Ormesson, qui porte à droite comme chacun sait. Je ruminais comme un Zeubignomewhere, je ne sais pas si je t’ai déjà... Lire l'avis à propos de Need for Speed

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Le Code de la route...

Prenez vos boitiers, il s'agit d'un QCM, à chaque fois l'une des réponses au moins est fausse peut être même les 3, bonne chance à tous. J'ai un garage proche de la faillite, je possède une voiture qui pourrait se revendre des milliers de dollars, quelle est la bonne solution ? A- Chercher à la vendre au meilleur prix pour régler mes problèmes B- La louer à des riches hommes d'affaires pour... Lire la critique de Need for Speed

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Need for Cheese

Mais j'ai trop kiffé cette merde je te dis ! Je ne saurais l'expliquer, c'est de la bonne grosse merde mais il y a une certaine limite d'ennui habituel si bien dépassée que finalement, comparé à toutes les bouses avoisinantes, et bin là, c'est fun. Je m'attendais à un sous Fast and Furious mais en fait c'est mieux ! C'est très con, il faut bien le dire mais bizarrement plus réaliste dans la... Lire l'avis à propos de Need for Speed

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Need for Speed par SanFelice

Alors voilà. Il y a deux mecs. Le premier, c'est le gentil, bon conducteur et petit garagiste animé de velléités de vengeance. Le second, c'est le méchant, riche héritier accidentogène. Et le premier veut se venger du second, qui est directement responsable de la mort d'un jeune innocent et de son emprisonnement. Tout va se jouer, bien entendu, sur la route. On sent le scenario très travaillé,... Lire l'avis à propos de Need for Speed

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Point limite zéro.

C'est con à dire mais "Need for speed" semble presque anachronique tant l'adaptation cinématographique d'une oeuvre vidéoludique ne semble plus vraiment à la mode si l'on excepte les infâmes volets de "Resident evil" squattant nos écrans tous les trois ans. Et encore, ces derniers sont tellement éloignés du jeu que l'on ne parle même plus de transposition. Bref, on ne peut pas dire qu'on... Lire l'avis à propos de Need for Speed

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

C'est con mais c'est bon.

Le genre de film bête à souhait, dont il ne faut pas attendre grand chose. J'étais intrigué par la durée en allant le voir. 2h10 (environ) pour un film à licence, adapté d'un jeu-vidéo (très mauvais signe), et produit par la boîte à qui l'on doit le jeu (EA forcément), ce qui sous-entend: version édulcorée de "Fast and Furious", avec beaucoup de "politiquement correct", surtout pas de sexe, et... Lire la critique de Need for Speed

Avatar titiro
titiro ·

Bonne adaptation mais c'est tout !

Need for speed peut être considéré de deux manières, un film de course sous testostérone à la fast & furious ou une adaptation de jeu vidéo, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, on nous sert ce que l'on a commandé. Coté action il n'y a vraiment pas à se plaindre, il y a bien 4 ou 5 scènes de course qui ont le mérite d'être intenses et très longues, parfois un peu too much mais on est encore... Lire l'avis à propos de Need for Speed

Avatar Cassoulet
Cassoulet ·

Racing bad

Un des plus mauvais films que j'ai vu depuis pas mal de temps, certes l'adaptation scénaristique d'un jeu de bagnoles se résume avant tout à boucher les trous entre les courses mais un strict minimum ne mangerait pas de pain. L'exploitation de la licence "need for speed" permet de racoler quelques spectateurs mais le film souffre beaucoup de la comparaison avec Fast and furious dont le succès... Lire l'avis à propos de Need for Speed

Avatar archibal
archibal ·

La vengeance derrière un volant.

Mal reçue par la critique, cette adaptation cinématographique de la célèbre série de jeux vidéo Need for Speed n’a pas connu son moment de gloire à sa sortie dans les salles de cinéma. Beaucoup de cinéphiles reprochent que c’est simplement du pur recyclage à la Fast & Furious, non-savoureux et visiblement grossier dans son scénario. Bien que je n’aie pas... Lire la critique de Need for Speed

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ligue Pour La Violence Routière

Comme l’indique son titre, Need For Speed traite du besoin pathologique qu’ont certains de rouler très (trop ?) vite, ce besoin de se faire des shoots réguliers d’adrénaline au volant, de rouler au mépris des règles communes de circulation, au mépris de ceux qui ont le malheur de se trouver sur leur route. En ce sens, Need For Speed peut trouver plusieurs niveaux de lectures, qui varieront en... Lire l'avis à propos de Need for Speed

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·