Need for Speed - Ma critique

Avis sur Need for Speed

Avatar Jaden Wayne

Malgré Aaron Paul qui, il faut le dire remonte le film à lui tout seul, j'ai durant toute la séance eue l'impression qu'on avait pris le premier fast and furious et Drive le tout sur le jeu vidéo et que l'on avaient mit le tout dans un checker et balancer le résultat.
Les courses à l'instar de beaucoup de film de voiture, n'en fait pas trop on ne retrouve donc pas les pistes qui durent 10 km ou les boites de vitesse à huit niveaux. Les scènes restent impressionnant sans pour autant tomber dans l'excès du ' il faut que cela explose pour que cela fonctionne'.
Une chose que j'ai appréciée dans ce film ce sont les bruits des moteurs qui sont très présents on peut donc profiter pleinement des accélérations, des freinages parfaits pour les passionner de voiture.
N'ayant pas joué au dernier Need for Speed sur One, je me fis aux dire qui eux on l'impressions de voir le jeu vidéo sur grand écran et avec des acteurs.
Chapeau bas à Dominic Cooper dans le rôle de Dino .... j'ai eu envie de le baffé tout le long du film, un magnifique jeu d'acteur.

Ils manquent cruellement de musique durant le film, les moteurs c'est sympathique,mais il aurait fallu à certain moment une musique pour accompagner l'action, j'étais personnellement moins emporter par l'action que s'il y avait eu de la musique.
Il ne faut pas se voilé la face, le film aurait pu durer 1 h 20 sans que cela ne choque quiconque. Le début est futile il permet de présenter vaguement les personnages qui pour la plupart n'ont aucun intérêt réel pour le spectateur. Il ne faut pas ce voiler la face, on s'occupe principalement de Tobby Marshall ( Aaron Paul ) que du reste des acteurs.
et pour finir un suspens totalement inexistant chaque scène du début on sait ce qui va arriver, la fille qui semble cruche on sait qu'elle aura une importance, on sait que le gamin un peu enfantin ne va pas survivre, que c'est la vengeance va être le moteur du film, et que l'histoire d'amour du début et bien n'aura pas lieu durant le film.

un point neutre : Lorsque le héros Toby Marshall va pour gagner la course le temps semble ralentir et la route s'allonge, c'est moment sont quasiment identiques à ceux du film Wanted et du héros Weasley qui lorsqu'il a une poussé d'adrénaline voit son temps ralentir et l'espace s'agrandir. Cependant, ce n'est pas ni un point positif ni un point négatif c'est disons une constatation.

Autres actions de Jaden Wayne Need for Speed