Bande-annonce
Affiche Neuilly sa mère, sa mère !

Neuilly sa mère, sa mère !

(2018)
12345678910
Quand ?
4.3
  1. 141
  2. 179
  3. 262
  4. 325
  5. 427
  6. 326
  7. 142
  8. 61
  9. 19
  10. 63
  • 1.9K
  • 24
  • 336

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine ! Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux...

Casting : acteurs principauxNeuilly sa mère, sa mère !

Casting complet du film Neuilly sa mère, sa mère !
Match des critiques
les meilleurs avis
Neuilly sa mère, sa mère !
VS
Avatar Nattorres68
7
La famille De Chazelle est toujours aussi déjantée !

10 ans après la comédie « Neuilly sa mère », nous retrouvons la famille De Chazelle ainsi que le petit Samy qui a bien grandis. Ce dernier a fait Science Po et vise le concours de l’ENA alors que son cousin Charles est en dépression depuis la défaite de Sarkozy aux présidentielles de 2012. Ce film est à regarder avec la même légèreté que le premier volet. Le casting des habitants de Nanterre nous donne un panel déjanté et plus caricatural que jamais. Néanmoins, il parvient plus...

Faut-il y aller ?

Peut-on trouver quelques bonnes raisons pour aller voir 9 ans après, cette suite ? Scannons un peu l'oeuvre... Son scénario ? Je ne pense pas. Cette fois-ci c'est Neuilly qui va à la banlieue comme prétexte principal. Voilà une idée qui n'a pas dû être trouvée après 8 jours de séminaire créatif ! Par contre, on peut juger plus originale dans le contexte de la comédie française, la satire du milieu politique qui en découle sauf qu'elle nous est servie comme une suite de scénettes... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

4
Critiques : avis d'internautes (32)
Neuilly sa mère, sa mère !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Déçue

Ne pas faire de suite aurait été la meilleure solution, le film de mon enfance a été tout simplement gâché. Remplis de clichés sur la banlieue, les cités, l’islam et sur les arabes. Une honte on ne peux donc pas faire des films bien sans descendre une communauté ou une religion, c’est ce que vous appelez l’humour ? Et bien je n’ai pas ris une fois. Les clichés ( Musulman = terroriste ou... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère !

1
Avatar Lisoufln
2
Lisoufln ·
Découverte
Tu aimes la porcelaine?

Histoire/Scénario : Une histoire qui fait suite au 1ier film où l’on se situe plusieurs années après les événements de ce dernier. Une histoire qui aurait pu être sympa, si elle ne s’était pas noyée dans plein d’histoires secondaires pas très intéressantes, et si elle n’avait pas été étiré tout le long du film. Plein de clichés, d’amalgames un peu douteux, de... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

6
Avatar Sofian DeRochdi
5
Sofian DeRochdi ·
♫La banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est morose♫

Fallait-il faire une suite à Neuilly, sa mère ? Personnellement je ne peux pas vous donner la réponse car que je n’ai pas encore vu le premier opus qui date de 2009. Gabriel JULIEN-LAFERRIERE m’a quand même donné envie d’aller y jeter un œil, même si le fait de ne pas l’avoir vu n’a pas semblé être un obstacle à la compréhension du film. Sami BENBOUHDAOUD (Sami SEGHIR) héberge la famille DE... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

4 4
Avatar Krole L
5
Krole L ·
Abstenons nous !

Après le rendez-vous dans le 9-3, on prend les mêmes et on remballe. Sauf qu'ici, la rengaine est pire : scénario décousu même s'il prend la peine de nous immerger à Nanterre, acteurs catastrophiques Samy Seghir en tête (ce qui faisait la force du premier : tout ce mix intergénérationnel), réalisation beaucoup trop mollassonne, gags/situations cocasses beaucoup trop clichés, dialogues... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar brunodinah
4
brunodinah ·
Ça aurait du s appeler clichés-sous-bois .

Allez, on en rajoute une couche ! Des clichés à profusion. Sous couvert de péripéties du monde des affaires et d’arrivisme politique, encore des blagues relou sur les habitants de Banlieue forcément chômeurs, cons, islamistes à part un seul qui tire son épingle du jeu parce que maqué avec une "blonde" …Les riches de Neuilly dans la tourmente acceptent d'être momentanément déclassés chez les... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar Tim Hagine
2
Tim Hagine ·
Toutes les critiques du film Neuilly sa mère, sa mère ! (32)
Bande-annonce
Neuilly sa mère, sa mère !
Vous pourriez également aimer...