"Très néo-hypster, j'ai bien aimé" m'a dit un pote en déconnant!

Avis sur New York, I Love You

Avatar Julien Devisme
Critique publiée par le

J'ai une pote qui m'a dit qu'elle mettrait ce film dans son TOP 10 donc je vais éviter de rager et tanter d'expliquer pourquoi ça m'a pas plus alors que j'ai plein d'amis qui ont aimé!
Ok, le fait que ce soit plein de petites histoires, c'est sympa! mais du coup, y'en a pas une qui paraisse naturelle, "normale", c'est à dire réaliste! Bon d'accord, le film assume son côté "toutes ces histoires sont incroyables, waouh, c'est pour ça que New-York est une ville cool!" Mais franchement y'a un moment où c'est trop! En fait, je n'aime pas ce film car la plupart des histoires ne m'ont pas plus, notamment parce que leur fin est genre trop innatendue! Or, quand rien ne semble naturel et que toutes les fins sont hors normes, au bout d'un moment, on a plus d'apréhension et on ne s'etonne de plus rien, et c'est très dommage
l'histoire avec Shia Laboeuf et la vieille est trop chiante! musique classique, couleurs blanches avec effets de lumière, mouvements milimitrés, côté très chic, acteurs qui bougent quasiment pas leurs visages, plans super longs où on voit leur tête sans bouger et où tout se joue au lever de sourcil... c'est à ce moment que je me suis dit que j'aimais pas!
La première histoire avec Christensen donne le ton, car les acteurs ont l'air de se la péter à chacune de leur phrase, et font des trucs hyper stylés tout le temps (genre ils draguent de manière stylée à la façon d'un bad boy chic genre Sherlock Holmes -> ça marche pas!), du coup ça m'a enervé parce que même deux mecs qui se parlent, ils ont pas l'air naturels, comme si ils jouaient un rôle dans le film (mise en abîme involontaire qui fait tout capoter). et puis Hayden Christensen est exaspérant!
Y'a des plans ou des scènes dans ce film qui sont là uniquement pour leur intérêt esthétique j'ai trouvé, ce qui est dommage.
Les tranches de vie qui m'ont plus n'ont pas duré assez longtemps où se sont coupés net! ça, c'est aussi le cas de la plupart des scènes de vie, ce qui a un côté volontairement frustrant certes... mais on l'accepte pas trop quand l'histoire qui suit est CHIANTE!
Bon voilà, en gros j'ai pas aimé pour pleins de raisons mais je dirais pas non plus que c'est de la merde parce que j'ai le sentiment que mon avis est minoritaire et j'ai pas envie qu'on me dise: "toi tu préfères les scénarios classiques avec des fins attendus et des personnages lambda"! non c'est pas vrai, j'aime bien les trucs originaux, mais desfois je suis pas dedans, et là c'était le cas!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 360 fois
2 apprécient

Autres actions de Julien Devisme New York, I Love You