Affiche No Land's Song

Critiques de No Land's Song

Documentaire de (2016)

"Comment chanter sans la couleur de la voix des femmes ?"

J'ai vu ce film à l'occasion de ma toute première Cinexpérience et je dois avouer que je suis agréablement surprise. Je ne suis pas du genre à regarder des documentaires mais celui-là m'a énormément marquée ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si fluide et intéressant. Les plans un peu brouillons et les prises de son souvent approximatives m'ont un peu déroutée au début du film mais au... Lire l'avis à propos de No Land's Song

Avatar Mathilde Garrett
Mathilde Garrett ·

Un sympathique reportage

No Land's Song est représentatif d'un certain état du documentaire au cinéma aujourd'hui, et force est de constater que ce n'est pas agréable à remarquer. Je tiens à préciser d'emblée que le film n'est pas mauvais, mais il s'agit plus d'un beau reportage que d'un documentaire magnifique, et en ce sens, il est symptomatique d'un vrai problème. Le documentaire est un genre qui plaît... Lire l'avis à propos de No Land's Song

Avatar AntigoneIsQueen
AntigoneIsQueen ·

Un joli film accaparé par les féministes ? + Compte-rendu de la cinexperience, le retour !!

(Cette chronique n'a pas pour but de blesser les gens, si c'est le cas, je m'en excuse sincèrement). Tout d'abord le film ! (Histoire qu'on m'accuse pas de faire du hors-sujet) Je dois dire que dès les premiers mots prononcés par l'administrateur du site Guitsby, nous présentant un film sur la "tolérance" ( Lire la critique de No Land's Song

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Liberté, je chante ton nom

Cinexpérience22 (mais la deuxième pour moi seulement) Je ressors de cette projection encore toute émue, et je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire une critique aussi à chaud. Mais si j'aime le cinéma, c'est par les sensations qu'il me procure, et par les émotions qui m'appartiennent quand la lumière tombe et que je suis face à l'écran. Et de l'émotion, j'en... Lire la critique de No Land's Song

Avatar anjichiban
anjichiban ·

Un autre regard sur l'Iran

No Land's Song n'est pas un procès d'attention sur le fait que les femmes ne puissent chanter en soliste en Iran, même s'il dénonce ce travers, c'est également un regard bienveillant sur un pays riche culturellement, même si aujourd'hui il est difficile de le voir (le réalisateur nous montre les grands lieux de la culture qui parsemaient l'Iran). Les formes d'arts étant mal... Lire l'avis à propos de No Land's Song

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Mesdames, cachez cette voix que nous ne saurions ouïr...

"Comment chanter sans la couleur de la voix des femmes ?" Telle est l'interrogation formulée par l'une des chanteuses iraniennes qui accompagnent Sara Najafi, compositrice, chanteuse et sœur du réalisateur, dans son projet : obtenir, en Iran, l'autorisation de monter un spectacle au cours duquel plusieurs artistes, iraniennes et françaises, mêleraient leur voix, alors même qu'il est interdit,... Lire la critique de No Land's Song

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

une merveille

Ce film est simplement une merveille. Il dégage une énergie extraordinaire. On en sort grandi par la fréquentation de personnes si belles qu'on voudrait les serrer dans nos bras. Il s'y promène des visages qu'on n'oubliera pas, des figures de femmes solaires, résolues et courageuses. Cerise sur le gâteau, il installe un véritable suspense et jusqu'à la fin le spectateur est entraîné avec les... Lire l'avis à propos de No Land's Song

Avatar beros
beros ·

Critique de No Land's Song par OrCrawn

Il y a juste une femme devant un micro, et elle veut juste chanter. Le film est simplement l'histoire de cette femme. Mais son pays interdit aux femmes de chanter en public, et du coup elle doit se battre pour le faire. Cela ressemble à la prémisse d'un (mauvais) roman de fantasy, mais la réalité fait souvent de meilleures histoires que n'importe quelle autre fiction. Il y a dans ce... Lire la critique de No Land's Song

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Critique de No Land's Song par Laurence Deliencourt

Pourquoi un 10 ? Il y des émotions et des plaisirs qui ne s'expliquent pas. Peut-être parce que je suis une femme et que je ne sais pas chanter... Que je peux aller au cinema la tête decouverte, serrer dans mes bras mes amis, exprimer mes émotions sans me cacher et écrire ces quelques lignes sans craindre la censure... Nous avons la chance de ce côté du monde de ne pas devoir se... Lire la critique de No Land's Song

Avatar Laurence Deliencourt
Laurence Deliencourt ·

Le bruit des voix

Sara Najafi est une compositrice iranienne qui désire plus que tout réaliser un concert avec des chanteuses en soliste. Un projet impossible en Iran où les femmes n'ont le droit de ne chanter en soliste que face à d'autres femmes. Basée sur une loi religieuse contrôlant tous les aspects de la vie (au grand damne de docteur de foi plus ouverts cela dit), il est impossible d'être réellement... Lire la critique de No Land's Song

Avatar mavhoc
mavhoc ·