Affiche No Man's Land

Critiques de No Man's Land

Film de (2001)

C'est celui qui a le fusil qui a raison...

Un film que j'aime rappeler régulièrement à mon bon souvenir pour la trace indélébile qu'il a laissée en moi et que, bien que n'aimant guère employer des termes dithyrambiques, je qualifierais de petite perle. Avec cette qualité première de n'être pas un film de guerre type, comme on nous les sert souvent aujourd'hui avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre qui font feu de tout bois.... Lire l'avis à propos de No Man's Land

Avatar michmonde
michmonde ·

Critique de No Man's Land par Scarface_du_monde

Après avoir Peter un "bleca" sur un film pro guerre et pro Haine ( Ils sont partouts ) je vais m'attaquer à un film qui ose tout critiquer sans méchanceté. Ce film est la perle des films de guerres. Déjà vous ne verrez pas d'un côté gentil de l'autre méchants mais biens des innocents de chaque côté avec des coups en traîtres des deux côtés et le monde qui observe sans réagir. Il... Lire la critique de No Man's Land

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

La médiocrité humaine

Ayant vécu quelque temps en Croatie (magnifique pays dont je conseille vivement la visite au passage), je me suis de ce fait beaucoup renseigné sur l’histoire très mouvementée de l’ex-Yougoslavie. Et bien évidemment la guerre civile était une étape de choix d’une part à cause de sa violence et de ses conséquences géopolitiques et d’autre part parce que ce conflit est encore tout chaud, fini... Lire la critique de No Man's Land

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de No Man's Land par Tikka

J'ai eu l'opportunité de voir ce film lorsque j'étais au lycée et il m'a profondément bouleversée... Cette guerre sans queue ni tête, ces ennemis qui se retrouvent coincés ensemble, ce pauvre gars, coincé sur une mine... Une fin comme on les déteste, en suspense... Pas de musique mais un rythme omniprésent qui alourdi l'ambiance déjà pesante. A voir absolument Lire la critique de No Man's Land

Avatar Tikka
Tikka ·

Critique de No Man's Land par 122

Rendre l'horreur et l'absurdité de la guerre vraiment drôles, sans toutefois faire de concessions... Pari très risqué, mais gagné haut la main par Danis Tanovic ! C'est jouissif de voir ce réalisateur s'en donner à coeur joie et taper sur tout le monde : l'ONU, la presse et les médias, la hiérarchie, l'armée, les serbes, les bosniaques, les croates, les fabricants et marchands d'armes, j'en... Lire l'avis à propos de No Man's Land

Avatar 122
122 ·

une critique sans substance

Le film No Man's Land bien qu'il ne soit pas resté dans les mémoires a été en son temps très bien reçu par la critique. Oscar du meilleur film étranger, Meilleur scénario à Cannes, et je passe les Golden Globes, Césars et European Film Award. Avec ses scores solides de 8/10 sur IMDB, 93% sur RT et 7,5/10 sur Sens Critique, ça a des allures de perle rare oubliée par les années. Pourtant j'ai... Lire la critique de No Man's Land

Avatar TheoC
TheoC ·

Atypique

Un mélange incroyable d'humour et de drame, mis en scène de manière sobre et intelligente. Car derrière l'humour décalé de la première partie se trouve en réalité un drame humain que le film dénonce de manière cohérente et compréhensible. Les dialogues, parfois à la limite du surréaliste, ne font que renforcer cette impression d'excellence qui se dégage de cette œuvre vraiment à part dans le... Lire l'avis à propos de No Man's Land

Avatar Caine78
Caine78 ·

Stuck in the middle

Sachant que la guerre est un sujet profondément cinématographique (bien que le genre ne m'attire pas spécialement), qu'une guerre civile ajoute une profondeur aux déchirements des hommes, et que la guerre entre Serbes et Bosniaques en encore plus complexe que la moyenne, il y a déjà de la matière. La volonté de traiter le sujet à travers une anecdote, qui a pour ambition de résumer le conflit... Lire la critique de No Man's Land

Avatar LAH
LAH ·

Critique de No Man's Land par Clotiracoon

Un Bosniaque et un Serbe se retrouvent de force ensemble dans un "No man's land".. Ils vont tenter de s'entendre pour trouver une solution à cet absurdité. Le film est bien mené, les personnages sont attachants et la situation oscille entre rires et larmes. A voir en version originale absolument. (je crois d'ailleurs que ce film n'est disponible qu'en VOSTFR) Lire la critique de No Man's Land

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Critique de No Man's Land par -Maxime-

C'est l'histoire de personnes qui se battent en étant chacun persuadés d'être dans leur droit, de personnes qui peuvent agir mais dont la hiérarchie les en empêche, de puissants qui ne vont sur le terrain que lorsqu'il s'agit d'être bien vus, de dirigeants qui ne dirigent rien à part leur image, de journalistes qui ne répètent que ce qu'ils voient même s'il ne s'agit que d'une mise en scène, de... Lire l'avis à propos de No Man's Land

Avatar -Maxime-
-Maxime- ·