Affiche No et moi

Critiques de No et moi

Film de (2010)

Critique de No et moi par Gérard Rocher

Elle n'est pas trop expansive la petite Lou mais sa timidité apparente ne l'empêche pas d'avoir un certain talent pour les études.En effet, celle-ci, âgée de treize ans, compte tout de même deux classes d'avance. Pourtant le milieu familial n'est pas d'une réelle gaieté puisque son père et elle doivent supporter une mère dépressive. Un événement va bouleverser sa vie... Lire la critique de No et moi

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de No et moi par Jude

J'ai bien aimé ce film, et je crois que je l'aurais encore plus aimé si je n'avais pas lu le bouquin juste avant. La comparaison est constante. J'ai détesté le personnage de No dans le film. Je déteste quand les personnages ne correspondent pas à la description du roman, c'est pourtant simple de trouver une actrice brune aux cheveux longs, et qui joue bien, non ? Je n'ai pas aimé qu'elle en... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Jude
Jude ·

Un joli film utile

Un film qui a le grand mérite d'être plus abordable qu'un cinéma "à la Loach" et de traiter un sujet trop peu abordé au cinéma avec délicatesse et sans mièvrerie. Une bonne surprise de la part de Zabou Breitman. A signaler la comme toujours remarquable interprétation de Julie-Marie Parmentier, mais aussi la découverte d'un acteur étonnant, Antonin Chalon. http://www.senscritique.... Lire la critique de No et moi

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de No et moi par zélig01

Décidément, ce film est un échec du début à la fin. Outre le sujet totalement moralisateur et culpabilisateur, l'installation première de l'intrigue et son déroulement est à la fois si mal écrite et interprétée que le spectateur reste totalement extérieur et ne croit pas à l'histoire une seconde. En effet, la direction d'acteur est déplorable si bien que les personnages sont totalement... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar zélig01
zélig01 ·

Critique de No et moi par goldie

D'un thème propre à l'indignation et exigeant à ce titre un traitement soigné, Zabou Breitman fourgue un teenage movie pétri d'ignorance, ébouriffant de paresse intellectuelle et dégoulinant le saindoux frelaté des jours heureux. Tout m'a hérissée de honte, de l'argumentaire superficiel à ces dialogues affligeants ; plus encore, le sentiment violent qu'en fait d'être le propos, la réalité des... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar goldie
goldie ·

Attachant

J'avoue, je suis allé voir ce film avec une énorme appréhension, m'attendant à une sorte de téléfilm sur grand écran, avec une bonne grosse dose de bons sentiments, surfant sur l'actualité (parce qu'en cette période de grand froid, les médias se souviennent qu'il y a des gens qui se les gèlent dehors). Et la surprise fut plutot agréable, en restant fildèle au roman de Delphine De Vigan, avec... Lire la critique de No et moi

Avatar Baragne
Baragne ·

Un bel essai mais un peu bancal

Le sujet est dur à traiter mais passionnant. Comment on peut contribuer à diminuer la misère du monde? Quelles sont, à notre échelle, les solutions (même minimes) que l'on peut apporter aux gens dans le besoin? Ce sont les questions que se pose Lou, une jeune fille de 13 ans, précoce et solitaire. Elle choisit le destin de No, SDF de 19 ans paumée et loufoque, comme sujet de son exposé. Le... Lire la critique de No et moi

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Une belle adaptation

Adapter une œuvre littéraire et sa substantifique moelle, est peut-être l'exercice le plus difficile pour l'art 7ème du nom. Zabou réussit ce tour de force, dans un film prenant, original et touchant à l'essence même de la nature humaine. Aucun pathos, de la justesse de ton peignant cette explosion d'émotions, au travers d'une mise en scène vivante et sur mesure. Des acteurs formidables. A ne... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Mon coup de coeur ciné-2010.

J'avais été voir ce film en même temps que je le lisais le livre (pur hasard), je n'avais pas donc d'autre expectatives que celle de retrouver une ambiance attendrissante sur fond de problématique sur la misère sociale, mais sans que ce dernier point ne soit trop développé. En gros, je comptais aller voir l'adaptation d'un roman, autrement dit une oeuvre de fiction, qui n'a cure de coller... Lire la critique de No et moi

Avatar Guillaume J.
Guillaume J. ·

Salaud de pauvres !

No et moi est une immense purge consternante bouffie de moralines et culpabilisatrice à mort. "Une ado rencontre une SDF de quelques années son aînée et parce qu'elle a bien apprise les valeurs judéo-chrétienne au caté, elle veut son salut et que ses parents l'accueillent chez eux..." L'histoire s'embarque dans le plus attendu du commun des clichés éculés,... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·