Deuxième division mais mystérieusement cool !

Avis sur Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami...

Avatar Hybu

Je ne suis jamais très objectif en ce qui concerne le cinéma italien de cette époque surtout de Scola et avec Sordi que je vénère autant que Gassman en gros.

Malgré son petit côté 70s -dans ses aspects les moins intéressants- avant l'heure, sa morale un peu attendue, son petit côté film de genre de genre (road movie africain / film d'aventure) et son titre à rallonge (détail qui a attisé ma curiosité), je trouve ce film plutôt cool. Car même si Scola est loin de ses quelques chefs d'oeuvre, on retrouve toujours cet humour féroce et brûlant de l'italien. Avec un duo Blier / Sordi plutôt efficace, Sordi joue l'italien habituel, cabotin, canaille, grandiloquent, lâche et Blier est plus pisse froid, ironique et sarcastique... Un peu humour méditerranéen vs humour du nord, ce choc passe très bien et est un bon prétexte à un nombre d'aventures et de rencontres improbables qui jalonnement le récit.

Alors oui le film n'est pas sans défaut (un peu long, un peu deuxième division, pas assez jusqu'au boutiste) mais se révèle plutôt plaisant et amusant.

Hybu a ajouté ce film à 1 liste Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ?

• Films
    Illustration J'aime le cinéma italien

J'aime le cinéma italien

Avec : Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ?, Le Fanfaron, Le renard s'évade à trois heures, Les Vitelloni,

Autres actions de Hybu Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ?