Affiche Nos souvenirs

Critiques de Nos souvenirs

Film de (2016)

All is Lost

Chaque festival de Cannes a son mouton noir. En 2015, ce fut ''The Sea of Trees'' (renommé ''Nos Souvenirs'' depuis pour une sortie française). Le tollé (avec huées durant la projection et mauvaises critiques) fut tel que le film arrive sur nos écrans quasiment un an après sa présentation au Festival tandis qu'il n'a toujours pas de sortie française. ''Nos Souvenirs'' n'est pourtant pas si... Lire la critique de Nos souvenirs

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Matthew ou les limbes végétales

Un personnage à la dérive décide de mettre fin à ses jours dans la célèbre et funeste forêt japonaise au pied du Mont Fuji. Tel est le synopsis proposé par Gus Van Sant. Première impression à la sortie du film, Matthew McConaughey confirme sa période faste en proposant une prestation de haute volée soutenue par de manière remarquable par Ken Watanabe et Naomi Watts. Gus Van Sant nous... Lire l'avis à propos de Nos souvenirs

Avatar sumak
sumak ·

Gus au jardin des plantes

Inutile de tourner autour du pot, Gus Van Sant s'est planté. Nos souvenirs (Sea of trees) ressemble au film lambda de n'importe quel tâcheron d'Hollywood et l'on a bien du mal à y retrouver l'âme du cinéaste. On imagine volontiers ce qui a pu le séduire dans cette affaire, l'homme confronté à la nature, les mystères de la forêt, la solitude, la perte de soi, l'errance, un... Lire l'avis à propos de Nos souvenirs

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Un Américain à Aokigahara

Le Samedi 16 Mai, quelques heures avant que je prenne connaissance de l’immense déception de la presse envers The sea of Trees, je décide de commander mes places au Gaumont Pathé Opéra. En effet, c’était le seul cinéma de France à diffuser les longs métrages Cannois en avant première. Je n’ai réservé que pour ce film car je suis un immense fan de Gus Van Sant qui est à ce jour mon réalisateur... Lire l'avis à propos de Nos souvenirs

Avatar KS-1695
KS-1695 ·

Critique de Nos souvenirs par FuckCinephiles

Mais quelle mouche shooté au piment mexicain a t-elle bien pu piquer la Croisette l'an dernier, au moment de la présentation mouvementée à la presse, de Nos Souvenirs signé Gus Van Sant. Ou, sans contestation possible, le métrage le plus conspué d'une quinzaine Cannoise ou il aurait dut (pu ?) être l'une des attractions majeures. Car avec à sa tête l'un des cinéastes ricains les plus... Lire la critique de Nos souvenirs

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Purgatoire cinématographique

Hué au Festival de Cannes en 2015, le dernier film de Gus Van Sant a eu du mal à venir voir le jour dans les salles de cinéma françaises. Après être repassé par la casse montage pendant près d’un an, la France se décide à enfin sortir le film, étant d’ailleurs un des rares pays a avoir eu le courage de le faire, les Etats-Unis ne s’y étant pas encore résolus. Malgré des mauvais avis, il y a... Lire l'avis à propos de Nos souvenirs

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

J'en ai ras le bol de voir des films pourris (y'a du spoil)

En ce moment, je suis fatiguée. J'ai des allergies, je dors mal, j'ai chaud et mal aux yeux. Et surtout j'enchaîne des films de merde. Je vois des 2/10, des 3/10 et parfois quelques rares 4 s'égarent. Dans cette forêt j'ai eu le droit à deux bons films en trois semaines : Les Délices de Tokyo et Toni Erdmann. J'en suis à me demander s'il ne vaut pas mieux pour ma santé, à la fois physique et... Lire l'avis à propos de Nos souvenirs

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Gus se paume au Japon...

Attention, cette bafouille peut contenir des spoilers ! Merci de votre compréhension. The Sea of Trees s'était tellement fait défoncé à Cannes lors de son passage en compétition que je me suis demandé si le dernier film de Gus Van Sant allait sortir en salles ! Ce qui amène cette question intéressante : le mauvais film d'un grand réalisateur... Lire la critique de Nos souvenirs

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Promised Death

Hué à Cannes l'année dernière, le nouveau film de Gus Van Sant pourtant habitué de la croisette était très mal parti, il subira ensuite une sortie repoussée, volontaire pour laisser couler l'eau sous les ponts peut être ou pour refaire le montage du film, on ne sait pas vraiment. Quoiqu'il en soit le parcours de ce film est bien triste, même si démoli à Cannes, cela... Lire l'avis à propos de Nos souvenirs

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Nos souvenirs par bossnigger

Bon c'était pas mal et pas aussi dégueu que ce que les journalistes de Cannes ont bien voulu vous en dire. C'est un joli petit mélo teinté de fantastique, ça prolonge un peu le taf que Van Sant avait entamé sur Restless à plein de niveaux donc c'est plutot recommandables malgré quelques maladresses (surtout au niveau de la musique archi nulle et reloue et envahissante). Mais ça vaut mieux que... Lire la critique de Nos souvenirs

Avatar bossnigger
bossnigger ·