Facile mais efficace

Avis sur Nos voisins, les hommes

Avatar Casse Bonbon

Malgré son grand manque d’originalité, « Nos voisins les hommes » remplit le contrat et parvint très bien à nous amuser et nous divertir. L’humour est très efficace. L’animation est soignée, mais n’égale pas les productions Disney-Pixar. L’histoire est sans aucune surprise, on imagine déjà la fin dès l’introduction. Il y a vraiment un gros manque de travail de ce côté, avec des idées que l’on retrouvera ici et là dans d’autres films du même genre (qui a copié qui ? Difficile à dire tant les films sont sortis à la même période, avec quelques mois d’écarts pour les plus éloignés), dont voici quelques exemples : on retrouvera l’exterminateur des indésirables dans « Lucas, fourmi malgré lui » (sortie un mois plus tard, est-ce un hasard ? On se le demande). Les animaux de la forêt qui forment un groupe pour lutter contre les êtres humains, cette idée aussi c’est du déjà vue dans « Les rebelles de la forêt » (sortie trois mois après). Bref, lorsqu’on regarde tous les films d’animation sortit cette année 2006, on ne peut s’empêcher d’avoir un sentiment de lassitude tant ils se ressemblent les uns les autres. Clairement, les créateurs de films d’animation américains semblent en panne d’inspiration et ne parviennent plus à se renouveler. Malgré tout, « Nos voisins les hommes » s’en sort honorablement, grâce notamment à l’humour. Les enfants adoreront et les grands passeront un bon moment. Cependant, il sera difficile de soumettre une note élevée à cause d'un manque d’audace et de la facilité scénaristique de l'oeuvre.

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 3 listes Nos voisins, les hommes

Autres actions de Casse Bonbon Nos voisins, les hommes