Affiche Notre jour viendra

Critiques de Notre jour viendra

Film de (2010)

Sans langue, ni pays, ni critiques intelligentes

Comment expliquer "Notre jour viendra"? En gros c'est l'histoire de deux roux (Cassel et Olivier Barthélémy) qui se rencontrent pas hasard et qui partent dans une spirale de haine absurde et nihiliste pseudo-post-punk sur fond de vrai-faux Road Movie totalement vide de sens et de revendications. Si on lit les critiques on se rend compte qu'il a souvent été pris simplement comme un voyage... Lire la critique de Notre jour viendra

Avatar Mazertyui
Mazertyui ·

Critique de Notre jour viendra par K1000

A l'avant-première du film à l'ugc des Halles, Romain Gavras qualifie son film, non sans un certain sourire, de "comédie romantique moderne". Plus connu pour avoir réalisé le clip polémique de Justice et membre de Kourtrajmé, Romain Gavras a en tout cas réussi son passage à la réalisation de long-métrage. La provocation et la violence, deux ressorts qui lui sont chers, sont inhérents au film,... Lire l'avis à propos de Notre jour viendra

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de Notre jour viendra par GuillermoDelPuerco

Film très difficile à sonder, avec un Vincent Cassel (génial) dans un rôle de psychologue tordu qui semble habité d'une colère sourde, paraissant totalement en rupture avec le monde, sans idéaux et buts clairs qui va guider Olivier Barthelemy (génial) pour l'aider à se révéler à lui-même... Film sans message, sans morale, il n'est pas un plaidoyer pour la tolérance, mais un regard froid et... Lire l'avis à propos de Notre jour viendra

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Les roux de la fortune

Difficile de faire une critique de ce film à chaud.....Road-movie barré, mais pas trop, Notre Jour Viendra roule en Porsche mais avec le frein à main. Et surtout, ne sait pas comment terminer la course... Après 30 premières minutes presque jubilatoires, où Cassel fait du Depardieu période Les Valseuses, le film retombe peu à peu et n'arrive jamais réellement à inquiéter....dommage, quand on... Lire l'avis à propos de Notre jour viendra

Avatar HxClad
HxClad ·

Critique de Notre jour viendra par Triad

A la fin du film je me suis dit : "c'est tout?". C'est, je pense, ce qu'on retiendra de ce film. Le début pose le décor de manière sarcastique (oui les roux vous en prenez pour votre grade mais violent), et ensuite au fur et à mesure que les minutes passent, tout s'essouffle peu à peu, encore et encore. Dommage, parce que Cassel et ses répliques font mouche à chaque fois, et tout le monde en... Lire la critique de Notre jour viendra

Avatar Triad
Triad ·

Critique de Notre jour viendra par antoineauffret

L'expression de l'exclusion dans son plus simple et son plus sinistre appareil. Dans ce Telma & Louise des temps modernes, Cassel jongle avec les attitudes avec brio, passant de l'accompagnateur initiatique au pervers sadique pour finalement devenir un suiveur légumisé reniant son être. Barthelemy prend le chemin inverse, et devient au fil de film un jeune leader effrayant, un gosse sans aucune... Lire l'avis à propos de Notre jour viendra

Avatar antoineauffret
antoineauffret ·

Critique de Notre jour viendra par malik

Je suis vraiment triste d'entendre encore et toujours les mêmes critiques sur ce film, qui serait soit disant sans but et extrêmement violent... pour ma par j'ai était très ému et j'ai énormément ris ! Nous pouvons prendre tout le recul que nous voulons, nous ferons tous, de temps à autre, preuve de préjugé envers une personne différente de nous, parce que nous ne pouvons pas nous empêcher de... Lire l'avis à propos de Notre jour viendra

Avatar malik
malik ·

Critique de Notre jour viendra par Pom_Pom_Galli

Romain Gavras à un vrai talent de réalisateur, Vincent Cassel et Olivier Barthelemy sont tous les deux excellant, et le propos du film est intéressant (deux roux qui se rebellent contre le reste du monde, qu'ils soit pauvres, riches, sdf, handicapés, homosexuels, juifs, arabes, etc...). Malheureusement, après une heure plutôt intéressante, le film s'embourbe dans son scénario qui semble aller... Lire l'avis à propos de Notre jour viendra

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Our Day will come... I came.

Déjà au courant de la réputation de Romain Gavras, et ayant déjà vu la plupart de ses réalisations, telle que le culte clip de Justice, Stress, je me doutais que Notre Jour viendra ferait partie de ces films complètement barrés où rien et pourtant tout est à comprendre, à interpréter, à imaginer, avec un scénario loufoque qu'on pourrait croire écrit sous acide. De plus, l'affiche intrigue,... Lire l'avis à propos de Notre jour viendra

Avatar SergeGainsbourg
SergeGainsbourg ·

... ou pas

Encore un film qui met l'esprit critique à rude épreuve. On est face à 80 minutes de nihilisme 100% pur jus. Pour peu qu'on soit réceptif au second voire troisième degré, on rit souvent devant plusieurs scènes qui ne sont rien de plus qu'un majeur gratuitement dressé à la face des bonnes moeurs. Puis on reste un peu incrédule devant le what the fuck constant des 20 dernières minutes, et on prie... Lire l'avis à propos de Notre jour viendra

Avatar magyalmar
magyalmar ·