1h30 de film. 1h30 interminable.

Avis sur Notre jour viendra

Avatar The-cross
Critique publiée par le

Les roux sont en effet victimes de discrimination. C'est un fait. Plaider leur cause dans un film est une bonne chose. Là, c'est raté.

Vincent Cassel et Olivier Barthelemy ont bien joués. Oui dommage pour eux que leur talent d'acteur soit au service d'un film plus que médiocre.
Le film est violent et casiment sans limite. Cela ne me déplait pas mais il faut donner un sens à tout cela. Des scenes comme les 2 jeunes britanniques à poils dans une suites luxueuse se tapant Cassel devant une gamine n'ont aucun sens ici. Elles ne font que "trasher" le film pour rien.

Ceci est plus pour la forme. Mais que dire du fond. L'histoire de 2 roux fuyant leurs vies n'était pas une mauvaise base. Toutefois, ils fuient ensemble sans même ce connaitre. Pourquoi les faires autant délirer? Pour V.Cassel, ce délire inutile dur tout le long du film, pour O.Barthelemy il est moins long mais tout aussi violent.
Quant au rôle de Cassel envers Barthelemy. Pousser le jeune homme à repousser ses limites interieur, à se rebeller, est une bonne chose. Le pousser dans une telle folie l'est beaucoup moins.

Ce film est une incoherence totale de nulité. Les roux ne sont pas sauvés, en tout cas pas avec un tel film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1192 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de The-cross Notre jour viendra