Filles aux cheveux courts > Filles aux cheveux longs

Avis sur Now is Good

Avatar Naoki38

J'ai eu connaissance de ce film grâce au clip d'Elie Goulding, I Know you care (la chanson du générique). Ca avait l'air sympa donc je me suis dis, pourquoi pas ? Au final, je ne suis pas déçu.

Ce film, tout comme l'histoire, est sans prétention. C'est vraiment quelque chose de simple, sans prise de tête, sans ornement, sans complication. Mais c'est ça qui fait le charme de ce film. Parce qu'avec le sujet traité, le cancer chez une jeune femme, on aurait pu facilement tomber dans la lourdeur sentimentale et dans le truc dégoulinant de bons sentiments mais là, franchement pour le coup, ça va. On n'a le droit qu'à de très rares scènes de sentimentalisme et même quand elles arrivent, on passe rapidement à autre chose pour dédramatiser.

Le dosage entre moments gais et moments tristes est plutôt bien maitrisé ce qui amène à un juste équilibre. Ce n'est ni un film marrant ni un film totalement triste. Bien sûr on reste peiné par l'histoire mais ce coté "bons moments vécus" allège le tout. Globalement, l'écriture, la progression de l'action, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. On a parfois le coté un peu cliché du malaise qui arrive au mauvais moment mais ça passe aisément.

J'ai trouvé l'actrice principale très intéressante. Elle me faisait parfois terriblement penser à Jean Seberg. On imagine difficilement une autre actrice à sa place. Je viens de voir qu'elle est surtout connue pour son rôle dans Twilight. Dans Now is Good, elle a un rôle très mature et malgré son jeune âge, elle le porte parfaitement bien. Elle va surement d'ailleurs encore s'améliorer, ça sera surement une nouvelle Ellen Page. Par contre l'autre gars sur l'affiche, il fait un peu trop mannequin BG, ça casse un peu le truc et il fait un peu légume.

Malgré tout, on a parfois le droit à de très jolies images, de jolis plans et mise en scène. Ca reste visuellement très sympa à regarder. Puis ça permet de montrer encore une fois la suprématie des filles à cheveux courts sur les filles à cheveux longs.

Par contre c'est peut-être un peu dommage que le message ne soit pas plus travaillé. Ou faut vivre et profiter de la vie... mais après ? Si ça avait été Terrence Malick à l'écriture, on aurait eu un truc surement plus profond. Bon après c'est qu'un détail et ça enlève pas grand chose au charme du film.

Naoki38 a ajouté ce film à 4 listes Now is Good

Autres actions de Naoki38 Now is Good