Toujours plus

Avis sur Numéro quatre

Avatar Ullys
Critique publiée par le

Ce film avait tout pour me plaire sur le papier avec Dianna Agron et Teresa Palmer au casting, deux actrices aux plastiques parfaites, et il faut l'avouer c'est la seule chose qu'apporte ce film ! Et d'ailleurs les maigres points que je lui attribue sont juste pour leurs beaux yeux.

Parce que sinon le reste du film et je dis bien tout le reste c'est vraiment affligeant, entre les clichés monumentaux et le scénario qui essaye de prendre les éléments des films du genre qui marchent (un peu d'humour, un animal de compagnie mignon, un "grand amour' d'adolescent etc...).

Mais bon le pire du pire c'est que tout est manqué la réalisation n'est pas bonne (les combats sont horribles et exaspérants), la bande son est mauvaise mais bon ce qui est vraiment impardonnable c'est le scénario qui est juste pire que tout.

Parce que rien que l'idée de base est à mourir de rire il y a des aliens qui se baladent sur la planète incognito, bon d'accord certains ont l'apparence humaine (même si ils ont l'option lampe torche intégrée), les autres passent pas vraiment inaperçu (le pire étant les espèces de bêtes gigantesque, on sait pas ce que c'est, apparemment ça peut être dans n'importe quel camion... Petite référence (référence si on est gentil) à Jurassic Park à un moment d'ailleurs^^). Et puis même tout exaspère même la relation amoureuse et là pourtant c'est pas trop dur de faire un truc qui tient la route.

En gros il y a des incohérences partout (d'où mon titre, ceux qui ont fait ce film ce sont on du se dire ça "on peut montrer toujours plus de merde du moment que les acteurs sont beaux les gens vont regarder quand même) et on passe son temps à se demander pourquoi ils nous montre ça, et pourquoi ils nous expliquent pas ce qu'on veut savoir, et surtout pourquoi c'est aussi mal fait, et puis à un moment on se dit vivement que ça soit fini...

Sinon c'est dommage parce que je pense qu'on ait en droit d'attendre mieux de ce genre de film, surtout avec un tel casting !

Sinon je renvoie à la critique de JulienCuny qui résume bien mon état d'esprit par rapport à ce film :
http://www.senscritique.com/film/Numero_quatre/critique/4968768
et à celle de Sylfaen qui m'a bien fait rire tout en restant bien fidèle au film !
http://www.senscritique.com/film/Numero_quatre/critique/5781227

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
1 apprécie

Autres actions de Ullys Numéro quatre