Chaque chose en son temps.

Avis sur Numéro quatre

Avatar SpyRiteFr
Critique publiée par le

Numéro quatre, par Caruso, c'est l'histoire de 9 ados qui viennent d'une autre planète et qui ont été décimé par des méchants aliens. Trois sont déjà morts, et comme les méchants sont un peu bizarres, ils veulent absolument les tuer par ordre de numéro. Et là, c'est donc au tour de numéro 4. Pour qu'ils ne soient pas retrouvés, on ils changent donc constamment de lieu de vie. Dur dur.
Donc ouais, c'est le topo. On va commencer simplement par les bons cotés, puis les mauvais, puis ouais.

Le film est je trouve plutôt sympa, il passe bien. Les effets spéciaux sont plutôt bons, et les quelques rares scènes de combats sont très sympas et c'est joli à regarder, bleu, rouge, boum, waouh.

Merde putain, je suis déjà au paragraphe suivant...
Ouais bon, même si sur son ensemble le film passe bien, y a quand même des cotés qui sont vraiment à chier. Déjà, c'est américain et ça parle d'ados, donc forcément, le coté High School Musical est présent, ce que j'appelle l'effet HSM c'est pour décrire "olala je suis un ado super beau gosse dans un lycée et je tombe amoureux de la gonz qui se tape le connard et je deviens ami avec le geek de service qui se fait maltraiter". En gros. Je suis sûr qu'il n'y a pas ça dans HSM mais je m'en fous complètement. Donc ouais, il fallait forcément qu'il y ait ce coté là, campus ricain oblige. Déjà. Ensuite y a l'histoire d'amour téléphoné et qui y va facile, et le nerd vraiment super nerd qui croit aux aliens et tout (il a pas tord en fait) et le protecteur très protecteur, et.. et... Enfin y a trop de trucs pour dire tout ce qu'il y a. Et surtout ce qui va pas. Le scénar est téléphoné, et à part la scène de combat à la fin on se fait quand même pas mal chier.

Enfin voilà, si j'ai bien compris une suite est prévue, je sais pas si elle verra le jour, on sait jamais, peut être, Narnia a bien droit à ses suites après tout. Mais bon, ça reste un film pour ados, voilà tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
3 apprécient

SpyRiteFr a ajouté ce film à 1 liste Numéro quatre

  • Films
    Cover Vus en 2013

    Vus en 2013

    Cette liste est terminée ! 2014, nous voilà !

Autres actions de SpyRiteFr Numéro quatre