Le crescendo des clichés

Avis sur Numéro quatre

Avatar G0ldencaps
Critique publiée par le

Aïe, mon cerveau vient de prendre un coup, un coup tellement puissant qu'il a du mal à s'en remettre.

J'ai découvert "Numéro Quatre" dans la liste des films de SF sur Netflix, il était noté "3 étoiles", de plus, le résumé donnait plutôt envie; Numéro 4, réfugié sur la Terre pour échapper aux méchants extraterrestres. Ce n'était pas truffé d'originalité à première vue, mais ça pourrait présager le fait qu'il s'agissait d'un film "regardable".

Eh bien le fait est que non, j'ai bien plus eu l'impression de me retrouver chez ma grand-mère sur La Une (chaîne belge) à midi devant "Les Feux de l'Amour", ou encore devant un épisode de Twilight un dimanche après midi. Les scènes sont bourrées de clichés, on assiste plus à une succession de scènes sur une histoire d'amour que sur un film de SF.

Pour passer aux cameramans, je pense que lors des deux maigres scènes d'actions mettant en scène des grosses chimères-chiens-mutants extraterrestres, ils avaient oubliés de prendre leurs médicaments contre l'épilepsie.

En bref, Numéro Quatre n'est surement pas destiné à un public fan de SF ou de fantastique, je vous le déconseille vivement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 214 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de G0ldencaps Numéro quatre