Non mais, oh ! Comment tu parles de ton père ! T'as pas honte ?

Avis sur OSS 117 : Rio ne répond plus

Avatar Rodrigue A
Critique publiée par le

Le premier épisode était gentillet, celui-ci ose tout pour notre plus grand plaisir. Ce films est culte de par certaines scènes, et certaines répliques dont je me permets de mettre une liste non exhaustive :

- Oui, finalement, cette bande de hippies est plutôt sympathique, une fois passée la barrière de l'hygiène s'entend. Enfin, que voulez-vous, c'est la jeunesse. Tôt ou tard, la vie se chargera de leur couper les cheveux.

-Tu peux me demander ce que tu veux.
-Ben... Commence par remettre ton slip, tu veux ?

-Non, je dis "cadeau de Noël", c'est parce que... C'est rapport à mon prénom.

-Ben, ca m'est venu comme ça! Tout d'un coup, je me suis souvenu que je m'appelais Noël, et alors là, c'est... c'est sorti tout seul. "Les boules de Noël." Et là, je crois même que je lui ai montré mon bazard en même temps ! C'est pour ça, je me suis dit : "Ça, c'est pour Armand." Bon, Armand, j'vous laisse, y'a un nazi dans l'hotel... Non, c'est rien, c'est Heinrich.

-Le 4ème Reich est un rêve voué à l'échec. Tout le monde a essayé, ça ne marche pas. J'ai dépassé ce stade. J'ai décidé de poser les bases d'un vrai nouveau monde. Un monde plus injuste, un monde plus intolérant, plus inamical. Un monde où il y aurait tout le temps la guerre, tout le temps la maladie. Ce monde, MON monde, c'est le 5ème Reich !

-Pour rencontrer Monsieur Lee, vaut mieux une... une bonne couverture !

-Ah ben, c'est curieux, ma foi, j'ai... J'ai l'impression que j'ai fait de l´humour juif...je crois que c'est... Je crois que c'est quand c'est pas rigolo et que ça ne parle pas de saucisses...

Par contre j'ai relevé une petite erreur quand il engueule Heinrich il dit qu'avec son père "la mère de la Bath, elle mouftait pas et les gamins pareil ! " or pour Heinrich il est censé s'appeler Noël Flantier, mais celui-ci ne relève même pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2610 fois
2 apprécient

Rodrigue A a ajouté ce film à 5 listes OSS 117 : Rio ne répond plus

Autres actions de Rodrigue A OSS 117 : Rio ne répond plus