Homère d'alors

Avis sur O'Brother

Avatar CinéPop

Je l'avais vu il y a longtemps, et j'en avait gardé un plus ou moins bon souvenir, même si je l'avais vu avec mes yeux de jeune gars pas spécialement passionné par le cinéma, et savoir que c'était réalisé par les frères Coen ne me faisais ni chaud ni froid, c'est qui d'ailleurs ceux-là ?

Aujourd'hui, j'ai pris le film comme un gros délire assumé, un peu comme la plupart des comédies du duo. Ici, ils nous offrent, quand même, leur version de l'Odyssée, transposée dans l'Amérique en crise des années 30, et, par beaucoup d'aspects, c'est savoureux ! Que ça soit les personnages, campés par des acteurs tous au top ou, bien entendu, les situations, adaptation, je pense assez libre des péripéties d'Ulysse ( il faut savoir que je n'ai jamais lu Homère ), on passe de très bons moments.
On pourra dire que ça fait partie de la fantaisie, mais les frères peinent quand même à cacher les quelques grosse ficelles scénaristiques, mais c'est vraiment le seul soucis d'un film qui rempli bien son contrat !

Autres actions de CinéPop O'Brother