Oh mère, est-il vraiment devenu un crapaud ?

Avis sur O'Brother

Avatar Dodeo

Je dépose rarement d'avis sur des comédies pour la simple et bonne raison que je ne sais jamais vraiment quoi en dire. A vrai dire soit le charme opère soit on passe à coté donc c'est plutôt vite vu. M'enfin ça fait quand même un petit moment que j'avais envie de voir ce O'Brother d'autant plus que je ne sais jamais à quoi m'attendre avec les Coen brothers. Tantôt j'aime beaucoup avec des films tels que Lebowski, Fargo, No Country for Old Men et tantôt je passe totalement à coté comme avec A Serious Man que j'avais trouvé trop excluant malgré la maîtrise scénique et la fameuse comédie Burn After Reading.

En excluant Lebowski, Burn After Reading était la seule comédie que j'avais pu voir des frères Coen et forcément j'avais un peu d’appréhension au moment de m'attaquer à O'Brother. Appréhension envolée au bout de quelques minutes de film, O'Brother est infiniment plus sage bien que tout de même un poil burlesque dans ses interventions. Le film semblait dors et déjà avoir un équilibre qui à mon sens manque cruellement à un Burn After Reading bien trop foufou à mon goût. Ici le film est cadré, ancré dans un univers véritablement attachant agrémenté de quelques belle musiques, qui même si elles très classiques, restent très charmeuses. Les personnages tous bien interprétés bénéficient d'un certains charisme à l'écran ce qui, couplé à la belle imagerie et à l'ambiance particulièrement réussie, donne un mélange assez savoureux

On passe un bon moment devant ce road-movie et c'est l'essentiel, je n'en attendais pas plus et à vrai dire je compte bien revoir le film dès que j'en aurais l'occasion. Pas vraiment un coup de coeur, ni une belle surprise mais néanmoins un film réussi. Puis c'est quand même sacrément osé d'adapter si librement une oeuvre comme l'Odyssée. Je monterais peut-être ma note d'un point au prochain visionnage, ne sait-on jamais.

Dodeo a ajouté ce film à 1 liste O'Brother

Autres actions de Dodeo O'Brother