Affiche Ocean's Eleven

Critiques de Ocean's Eleven

Film de (2001)

A Little Less Conversation

Alors qu'il vient de signer les succès critiques et publics d'Erin Brockovich et Traffic, Steven Soderbergh se lance dans une nouvelle adaptation d'Ocean's Eleven, réunissant un casting cinq étoiles pour un braquage mouvementé. Ocean's Eleven n'a... Lire la critique de Ocean's Eleven

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Équipe hors pair et un faramineux braquage de casinos !

Les films de braquage de banques ou de casinos sont loin d'être mon genre de production préférée mais il peut avoir des exceptions, et ce long-métrage en fait partie. Avec un scénario d'une grande simplicité de compréhension et riche en situations qui nous intriguent, Steven Soderbergh remploie la même formule scénaristique qu'il a toujours employée dans ses productions, le... Lire l'avis à propos de Ocean's Eleven

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Caper sur la ville

Aaaahhhh.... C'était le début des années 2000, Soderbergh venait en quatre films de s'offrir une pluie de récompenses et surtout une toute nouvelle carrière, pour le moins décomplexée... Il retrouvait son George Clooney de Hors d'atteinte à qui il ne manquait qu'un gros succès public pour faire oublier qu'en 97 il avait cumulé Batman et Robin et le Pacificateur, ce qui est quand même interdit... Lire la critique de Ocean's Eleven

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Les 11 de Vegas

D'un obscur polar de 1960 (L'inconnu de Las Vegas) destiné à valoriser le fameux Rat Pack autour de Sinatra, Steven Soderbergh en tourne le remake 40 ans après avec des méthodes plus modernes et un casting étincelant. C'est un divertissement de luxe à la mise en scène élégante, où glamour, humour et action se partagent l'écran, avec en clin d'oeil une apparition de Henry... Lire l'avis à propos de Ocean's Eleven

Avatar Ugly
Ugly ·

Faites vos Jeux !

Ah la célèbre trilogie du grand Steven Soderbergh, une de mes saga favorite, tout simplement car j'adore le concept de braquage, le casting carrément royal et surtout le fun qui découle de ces films follement rythmés. C'est en fin d'année 2001, alors qu'en début son Traffic sortait qu'arrive le premier volet de la trilogie... Lire l'avis à propos de Ocean's Eleven

Avatar мс³
мс³ ·

Sans plus...

Fleuron d'un véritable cinéma populaire de qualité comme Hollywood n'en produit finalement pas tant que cela, "Ocean's Eleven" est un amusement royal, résultat de l'addition de la "classe" de George Clooney (l'acteur qui peut vous faire croire un instant que les années 50 sont encore là...) et de celle de Soderbergh (le réalisateur styliste à l'aise dans tous les genres, mais surtout dans la... Lire la critique de Ocean's Eleven

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Ocean's Eleven par Staircase

Las Vegas, 3 casinos, tellement de stars qu'il n'y a pas assez de place sur l'affiche et aucun Patrick Bruel à l'horizon : ai-je vraiment besoin d'en rajouter ? Oui ? Bon... Le film est fluide, la BO de David Holmes est somptueuse et les dialogues sont invraisemblables, une collection de pépites à savourer en VF, oui oui, rangez vos cailloux, une VF qui tient la route et qui réussit même... Lire la critique de Ocean's Eleven

Avatar Staircase
Staircase ·

Critique, où ça ?

Critique subjective inside. Ocean's Eleven est classe, Ocean's Eleven est intelligent, Ocean's Eleven est bien foutu, Ocean's Eleven est bien habillé, Ocean's Eleven est drôle, Ocean's Eleven est bien monté, Ocean's Eleven a un casting de rêve, Ocean's Eleven a une BO racée, Ocean's Eleven a des dialogues et des scènes mémorables, Ocean's Eleven a une bonne articulation, Ocean's Eleven te fera... Lire l'avis à propos de Ocean's Eleven

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

Rat Pack....What else?

Servi par un casting 4 étoiles (Clooney, Pitt, Damon, Roberts, Garcia...), Ocean's Eleven est un film ultra classieux, le soin apporté à la mise en scène étant en totale adéquation avec l'univers des casinos et de Las Vegas. Remake d'un vieux film qui réunissait le Rat Pack, Ocean's Eleven est un très bon divertissement, assorti d'un scénario qui multiplie les rebondissements sans en abuser... Lire la critique de Ocean's Eleven

Avatar Julien82
Julien82 ·

Certes, on ne s’ennuie pas une seconde, mais qu’est-ce que cela peut être superficiel…

Après deux ans passés derrière les barreaux, Danny Ocean retrouve la liberté et s’apprête à réaliser le casse du siècle en cambriolant en simultanée les plus importants casinos de la "Cité du vice". À Las Vegas, le Bellagio, le Mirage et le MGM Grand renferment à eux trois près de 150 millions de $, ne reste plus qu’à Danny Ocean à réunir une équipe chevronnée de malfrats pour réussir son plan.... Lire la critique de Ocean's Eleven

Avatar RENGER
RENGER ·