👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Ça faisait longtemps que l'on me conseillé de le regarder, il était dans ma liste des films à voir depuis un moment, mais j'ai pris du temps à m'y mettre parce que je suis une petite rebelle.
J'ai mis le temps mais maintenant que je l'ai vu j'en suis obsédée, je l'ai regardé au moins 5 fois en quelques semaines et j'en ressors toujours avec le même sentiments d'euphorie, de dégoût et cette impression d'avoir assisté à un chef d'oeuvre.
C'est glauque, violent, sombre, dur mais paradoxalement très beau et poétique avec une mise en scène et une atmosphère comme savent si bien le faire nos amis Coréens.
Certaines scènes sont d'anthologie, comme celle du poulpe, le plan séquence de la bagarre au marteau ou encore la confrontation finale.
Min-Sik Choi que j'avais découvert dans "I saw the Devil" est toujours aussi parfait et il faut également souligner la bande son du film qui est simplement magistrale.
Si vous hésitez encore à le regarder, foncez, vous ne serez pas déçu, et pour optimiser le visionnage, si tu es une fille, regarde le avec ton papounet !
Manon_Boniface
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Films

il y a 8 ans

9 j'aime

6 commentaires

Old Boy
LeChiendeSinope
10
Old Boy

Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.

La critique a défoncé ce film. Le traitant parfois de vulgaire jeu-vidéo. N'ont-ils donc rien compris au film, ou est-ce une manière de cracher sur la nouvelle vague sud-coréenne, ou même sur tous...

Lire la critique

il y a 12 ans

207 j'aime

19

Old Boy
Sergent_Pepper
9
Old Boy

Mignonne allons voir si l'hypnose...

Quand je suis allé voir Old Boy en 2004, j’ai été traumatisé dès les premières minutes. Toujours en avance dans mon petit cinéma art et essai préférée, j’ai savouré l’extinction des lumières et me...

Lire la critique

il y a 8 ans

202 j'aime

9

Old Boy
drélium
5
Old Boy

Comme son réal. Aussi gonflé que gonflant.

Le très maîtrisé et le très surfait se côtoient avec un rare équilibre dans Old Boy. Esthétiquement, le travail est très poussé, la mise en scène se veut (sur)stylisée et colle à l'ambiance glauque...

Lire la critique

il y a 11 ans

138 j'aime

30

Old Boy
Manon_Boniface
10
Old Boy

Un bon petit film familial

Ça faisait longtemps que l'on me conseillé de le regarder, il était dans ma liste des films à voir depuis un moment, mais j'ai pris du temps à m'y mettre parce que je suis une petite rebelle. J'ai...

Lire la critique

il y a 8 ans

9 j'aime

6