Affiche Oliver Twist

Critiques de Oliver Twist

Film de (2005)

Twist & Shout

"Oliver Twist" est l'un de ces romans estampillés "pour la jeunesse", universellement ordonné comme passage obligatoire dans le parcours littéraire d'un collégien. L'ayant perçu comme un dictat, je suis toujours parvenu à l'éviter de feintes de corps en passements de jambes. Mais en ce matin enneigé de Février, cloué sur mon canapé par une sciatique, je me suis laissé embarquer par une... Lire la critique de Oliver Twist

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Fine adaptation

S’attaquer en 2005 à une énième adaptation d’Oliver Twist relevait presque d’une hérésie. D’abord parce qu’il est quasi impossible de transcrire en image la flamboyance des mots de Dickens. Ensuite parce que passer derrière la version de Lean (1947), la meilleurs jusque-là, allait entraîner les comparaisons. Mais Polanski, en plus d’être un éminent cinéaste est également un admirateur de l’œuvre.... Lire la critique de Oliver Twist

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Oliver Twist revu par Roman Polanski

Adapté du classique de Charles Dickens Roman Polanski nous envoie dans le Londres de la première moitié du XIXe siècle. L'action commence dans une work house, sorte de structure accueillant des gens modestes ou égarés dont des enfants pour les mettre au travail. En s'échappant de chez Monsieur Sowerbury, un fabricant de cercueils il se rend à Londres et va se faire entraîner par une bande de... Lire la critique de Oliver Twist

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Critique de Oliver Twist par Mighty-Forest

Adaptation du roman de Charles Dickens signée Roman Polanski, Oliver Twist est une véritable petite déception. Malgré ses deux heures, le métrage semble sans cesse survoler les événements et se contente simplement d'illustrer l'œuvre dont il s'inspire. Les images sont jolies, mais le tout ne dégage absolument rien, la réalisation passe-partout n'arrangeant pas les choses. Oliver Twist manque... Lire l'avis à propos de Oliver Twist

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique de Oliver Twist par EwaConcept

Une histoire des plus touchante et ma foi intéressante ne serrait-ce que pour rentrer dans une époque que nous n'avons pas connu... C'est une bonne entrée en matière avant de lire le livre je pense. Lire l'avis à propos de Oliver Twist

Avatar EwaConcept
EwaConcept ·

Un orphelin , voleur, au bon coeur !

Film prenant relatant la dure réalité des orphelins en ce temps ! Une vie de vagabond, un choix cornélien entre un homme qui l'a nourrit et un homme qui veut son bien ! Un visage qui inspire la compassion. Malgré un survol des évènements du livre de Charles Dickens, ce film vous transportera quelques siècles en arrière ! A conseiller à tous les fans d'histoire anciennes ! Lire l'avis à propos de Oliver Twist

Avatar MaximeLD
MaximeLD ·

Oliver, don't Twist !

Seul film de toute mon existence ou j'ai attendu qu'il démarre vraiment jusqu'à ce que le générique me surprenne.. Conseil de conservation: 2 jours maximum Conseil d'utilisation: A conserver pour faire partir les gens de chez soi en fin de soirée, pour les bizutages et autres épreuves de force qui nécessite de la patience, ou un retard mental profond. Kiss Lire la critique de Oliver Twist

Avatar MehdiO
MehdiO ·

Polanski nous offre un spectacle de toute beauté!

Adaptation élégante du roman de Charles Dickens ou Roman Polanski a réussit à reproduire avec beaucoup de soin l'univers de Londres du XIXe siècle et de sa population avec les pauvres, les riches, les voleurs et les prostituées! Le cinéaste ne cherche aucun artifice d’une adaptation moderne, qui ferait d’Oliver un petit gars des banlieues et ses séquences les plus émouvantes, que ce soit... Lire l'avis à propos de Oliver Twist

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

♫ It's a hard-knock life ♫

Auréolé de trois Oscars et de la Palme d'Or avec son fabuleux Pianiste, Roman Polanski adapte en 2005 le roman-phare de Charles Dickers "Oliver Twist" après diverses adaptations principalement musicales, l'occasion pour le metteur en scène de proposer quelque chose de plus "léger" après ses dernières œuvres particulièrement sombres, même si adapter du Dickens s'avère assez... Lire l'avis à propos de Oliver Twist

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un hélas bon divertissement polanskien (avec Barney Clark, Ben Kingsley) sans épaisseur dramatique

En 2005, Roman Polanski livre une adaptation du célèbre roman de Charles Dickens, également auteur de "David Copperfield", "Les grandes espérances". "Oliver Twist", qui paraît en série dès 1837, se termine deux ans après. Dickens, de part sa renommée grandissante, est, depuis lors, considéré comme le plus grand écrivain de l'ère victorienne. Après un rapide survol du romancier, voici le... Lire la critique de Oliver Twist

Avatar brunodinah
brunodinah ·