Un Tarantino déroutant ...

Avis sur Once Upon a Time... in Hollywood

Avatar Laura_Landart
Critique publiée par le

Once upon a time ... in Hollywood est un des films que j'attendais le plus en 2019.
Déjà premier point étonnant un Tarantino qui sort en pleine été en plus en pleine semaine du 15 Août, normalement à cette saison on a plus l'habitude de se farcir des bons (ou pas) blockbuster et pas grand chose d'autre.
Je serai d'ailleurs très curieuse de voir si ce film a fait autant d'entrées les premières semaines que ces précédents.

Once upon a time...in Hollywood est peut être le moins accessible et grand public de tout les Tarantino que j'ai pu voir, moins violent plus intimiste et je l'ai même trouvé parfois un peu long, pourtant je suis ressortie certes pas totalement conquise mais certaine d'avoir vu un très bon film.
J'avais lu quelques avis avant mon visionnage qui conseillait judicieusement de se renseigner sur l'actrice Sharon Tate avant de le voir, chose que j'ai faites et qui j'avoue à rendu mon film sûrement beaucoup plus captivant.
Et même si je pense avoir louper une tonne de références (J'aimerai beaucoup trouver un article qui indique les nombreuses références de ce film si quelqu'un a ça sous la main je suis preneuse.) cela ne m'a pas empêché d'adorer l'ambiance générale, le jeu d'acteur juste extraordinaire de Leonardo Dicaprio & Brad Pitt (VO obligatoire) et les décors, costumes et BO de cet Hollywood à la sauce Tarantino.
Les dix dernières minutes du film sont carrément hystérique presque ironique mais j'ai adoré une fois de plus ce piquant et cette façon que ce réalisateur à de jouer avec des faits divers tragique et de les romancer à sa manière bien à lui.

Vous l'aurez compris malgré que ce film ne plaira pas à tout le monde il a su tout de même me convaincre et m'enchanter.

https://lutetia95.blogspot.com/2019/09/once-upon-time-in-hollywood.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 169 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Laura_Landart Once Upon a Time... in Hollywood