Streets of Rage

Avis sur Ong-bak

Avatar NeeKoh
Critique publiée par le (modifiée le )

Tony Jaa délivre un art martial de rue stupéfiant ! A base de air knees et de reverse elbow in da face. Tout ça imprégné d'une boxe thai maîtrisée et revisitée en un ballet létal époustouflant. L'humour chelou du film parait déplacé la première fois, voire niais. Question de culture, mais on s'y habitue. De toute façon on s'en fout, comme de ce scénar prétexte à la tatane et à la vengeance.
C'est ça qu'on veut, voir ce phénomène, ce Bébel virevoltant (et hop cascade), ce combattant majestueux et badass à la fois.
Une grosse tranche d'action avec de l'exotisme juste ce qu'il faut, et la meilleure baston de bar de l'histoire du cinéma (ouais ouais).

A découvrir en V.O.st et si possible pas celle de la version française du DVD/Blu-ray. Déjà car elle est tronquée d'une dizaine de minutes par rapport à la version originale, les doublages français sont moisis et le générique de fin fait pitié. Les éditeurs français ont d'ailleurs remis le couvert avec Ong Bak2 et le générique de fin par Sexion d'assaut.
Au secours...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 485 fois
12 apprécient

Autres actions de NeeKoh Ong-bak