Affiche Operación E

Critiques de Operación E

Film de (2012)

Critique de Operación E par Caine78

Passé complètement inaperçu dans nos salles, ce drame espagnol prenant pour point de départ l'enlèvement d'un enfant par les FARC n'est pas sans quelques qualités. Il a des choses à dire, tombe rarement dans la facilité et a le mérite de nous raconter une histoire. Reste qu'à l'image d'un Luis Tosar nettement moins inspiré que d'habitude, le résultat n'est qu'à moitié captivant, le récit... Lire l'avis à propos de Operación E

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Operación E par Francis Del Luccin

Un film retraçant un destin parmi tant d'autres dans le drame qu'est le plus ancien conflit armé au monde (60 ans). Servi par une interprétation magistrale, comme à son habitude, de la part de Luis Tosar, nous sommes pris dans l'histoire de Crisanto, fermier pris au piège par les FARC, bien obligé de collaborer avec eux pour survivre, et à qui un beau jour, on confie un jour, la garde d'un... Lire l'avis à propos de Operación E

Avatar Francis Del Luccin
Francis Del Luccin ·

Critique de Operación E par Hugues Boucher

Entre documentaire et fiction, le film offre un panorama intéressant de la situation de ces personnes coincés dans le conflit armés colombien. Portés par des acteurs crédibles et d'emblés sympathique, on s'embarque sans soucis avec cette petite familles bringuebalée par les évènements. L'histoire, néanmoins sans surprise, est pimentée par quelques moments comiques grâce au shaman un peu à... Lire l'avis à propos de Operación E

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

Un film émouvant qui nous plonge dans la terrible réalité.

« Operación E » nous plonge dans l'ambiance hostile de la Colombie et de l'univers des FARC. Le film nous raconte l'histoire d'un homme comme tout le monde, José Crisanto (Luis Tosar), qui en pleine guérilla, se retrouve dans une situation extraordinaire l'amenant à prendre soin d'un bébé. La mise en scène de ce film est très réelle ; on se croirait dans un documentaire. On ressent la tension... Lire l'avis à propos de Operación E

Avatar Yanchasp
Yanchasp ·

Critique de Operación E par PatriceSteibel

Les Plus Opération E nous faire découvrir la situation des Colombiens (plus de 4 millions) déplacés, chassés de leur terre par la guérilla des Farc et pris en tenaille dans cette guerre civile, obligés de se compromettre pour survivre et qui finalement perdent sur tous les tableaux. Situation dont nous français qui avons tant entendu parler des FARC durant la détention d'Ingrid Bettencourt... Lire la critique de Operación E

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Critique de Operación E par nivrae

Une histoire vraie incroyable, embellie par une belle performance de Luis Tosar, les autres personnages étant plus en retrait et peu développés. La réalisation un peu trop clippée à mon goût et les facilités de scénario plombent la note du film. Lire l'avis à propos de Operación E

Avatar nivrae
nivrae ·