Affiche Operation Mekong

Critiques de Operation Mekong

Film de (2016)

Un blockbuster à la Hongkongaise de plus...

De Dante Lam je n'ai apprécié que son génial et déjanté Jiang-Hu : The Triad Zone, décalé et magnifiquement interprété par le duo Tony Leung Ka-Fai, Sandra Ng. Sorti de cette remarquable tentative autre, il faut bien avouer que son cinéma se cantonne à faire du sous Johnnie To ou du Ringo Lam du pauvre, sans que ce... Lire la critique de Operation Mekong

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Le meilleur et le pire des blockbusters Hollywoodiens version chinoise

Le réalisateur Hong Kongais Dante Lam a toujours eu une fascination pour les jeux de guerre. Dans le cadre de l’industrie cinématographique locale, cela se matérialisait sous la forme de films de SDU (Special Duty Unit). L’équivalent hong kongais du GIGN y punissait les criminels et autres terroristes qui avaient eu le malheur de vouloir semer la zizanie dans la ville grâce à leur puissance... Lire l'avis à propos de Operation Mekong

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Michael Bay version asiatique !

Vous aimez les explosions ? Vous allez être servi.e, c'est un film de guerre donc préparez-vous pour du sang, de la violence, du drama, des effets spéciaux à la pelle ainsi que des batailles de dingue. Seul bémol, les noms sont toujours aussi compliqués, pas facile de s'y retrouver ! Mis à part ça, très gros budget pour ce film et énormément d'effets spéciaux (une 3D bien maîtrisée... Lire la critique de Operation Mekong

Avatar アレクシス バガボンド
アレクシス バガボンド ·

Blockbuster made in China

Un vol long-courrier avec Air China permet d’avoir accès à un catalogue de films plus large que ce qui arrive d’ordinaire en Europe. Perdre deux heures à regarder Operation Mekong m’aura permis de me rendre compte que les chinois sont capables de réaliser des blockbusters comme chez nous, avec les mêmes (rares) qualités et traits distinctifs et surtout les mêmes... Lire l'avis à propos de Operation Mekong

Avatar L9inhart
L9inhart ·

Un très bon film d'action !

« Operation Mekong » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire intéressante basée sur des faits réels. L’intrigue est bien orchestrée et le développement fait la part belle aux scènes d’action qui s’avèrent particulièrement efficaces et spectaculaires. La distribution est dominée par le duo formé de Zhang Hanyu et d’Eddie Peng, qui offrent de très bonnes prestations. Le rythme... Lire la critique de Operation Mekong

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·