Les sous-doués de Janeiro contre Dark Vador

Avis sur Os Trapalhões na Guerra dos Planetas

Avatar Kohohohala
Critique publiée par le

Après une course-poursuite en accéléré, quatre pauvre types pathétiques se font inexplicablement recruter par un beau gosse de l'espace pour sauver sa planète ou récupérer un ordinateur, ou encore sauver une princesse, j'ai pas tout suivi. Ils refusent. Le mec leur propose leurs poids en or, ils acceptent car "rien qu'avec le cul de Mussum, on pourrait racheter tout un état".

Pfiou, une sacrée épreuve que ce truc sans queue ni tête... Mettant en vedette une troupe de comiques brésiliens un peu gênants (et certainement très méritants par ailleurs), ce Brazilian Star Wars est avant tout une ode à peine déguisée à la drogue et au disco. Enfin, moi je l'ai reçu ainsi. Cet épisode à la Benny Hill sous acide est d'une vacuité quasi paranormale : les mecs se font poursuivre, un extra-terrestre les ramène sur sa planète, ils dansent le disco, se castagnent avec le Dark Vador local et repartent chez eux. Et pour tenir plus de 90 minutes, on a droit à du remplissage comme je n'en ai jamais vu avant. Hormis les interminables scènes de disco psychédéliques, les mecs jouent avec des bruitages synthétiques, draguent une bande de jolies filles, prennent peur devant une incrustation de mygale géante, surjouent tout et n'importe quoi au milieu de décors minables. Et chacune de ces séquences est étirée sur de trop longues minutes, difficile de ne pas bailler. La baston finale dure vingt bonnes minutes alors qu'il ne s'y passe rien. Horrible.
Pourtant, il se dégage un certain charme de ce sketch environ dix fois trop long. Comme un délire régressif, enfantin et assumé. Je trouve ça presque admirable de chercher à faire rire en lançant des bouts de bois sur un mec qui se dandine pendant trois minutes avec des bruits de laser. Dommage toutefois que les dialogues ne soient pas plus présents, car ils sont parfois réussis. Comme quand le prince de l'espace débarque en appelant à l'aide car sa planète est en danger. Réponse d'un des quatre abrutis : "Match nul, la nôtre aussi".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 36 fois
2 apprécient

Kohohohala a ajouté ce film à 2 listes Os Trapalhões na Guerra dos Planetas

Autres actions de Kohohohala Os Trapalhões na Guerra dos Planetas