Une belle leçon de vie

Avis sur Oscar et la Dame rose

Avatar Critique De Cinéma

Comment ne pas rester bouleversé devant un film aussi beau , touchant et dur ? Personnellement cela m'a été impossible , l'histoire sent peut être le réchauffé mais il n'en reste pas moins qu'elle est très belle . N'ayant pas lu le livre je ne pourrai pas dire si le film est assez fidèle .
Une belle histoire d'amitié entre une adulte et un enfant malade qui est au début mal partie vu le caractère bien trempé de Rose cette vendeuse de pizza qui va faire la rencontre inattendue d'Oscar , 10 ans et gravement malade . Sans être trop fleur bleue et "cul cul la praline" Oscar et la Dame Rose aborde avec beaucoup de tact et de finesse le quotidien difficile de ces enfants malade . On s'attend certes un peu trop a la fin triste ou on sait qu'on va verser sa petite larme mais quand même la fin reste magnifique .
Michèle Laroque est bouleversante et change complétement de registre reste parfaitement crédible et son duo avec Amir (alias Oscar) qui est d'ailleurs lui aussi magnifique et renversant fonctionne à merveille .
Une belle leçon de vie à ne pas manquer .

Autres actions de Critique De Cinéma Oscar et la Dame rose