Oscar et la Dame rose par Roland Comte

Avatar Roland Comte

Le film est traité comme une comédie mais son propos, la mort programmée d’un petit garçon de dix ans, est tragique. Aurait-il fallu confier le rôle de Rose à une actrice connue pour son duo comique avec Pierre Palmade. Qu’on me comprenne bien, je n’ai rien contre Michèle Laroque mais je pense qu’un acteur ou une actrice doit être en harmonie avec le personnage qu’elle joue : or, elle n’est pas crédible dans le rôle d’une ex-catcheuse reconvertie en livreuse de pizzas. Pourquoi ne pas avoir conservé la merveilleuse vieille dame du roman, incarnée avec toute la subtilité qu’on lui connaît par Danielle Darrieux au théâtre ?

Quel que soit le talent de Michèle Laroque, il était présomptueux de penser qu’elle pourrait « passer » dans le rôle de Rose.

Dommage car les autres acteurs, les enfants en particulier le jeune Amir, sont, comme souvent, parfaits dans leur rôle. Une mention toute particulière aussi pour Mylène Demongeot, que j’ai retrouvée avec plaisir, même si, là non plus, elle n’est pas très crédible dans le rôle de la mère de Rose.

On se demande à quoi a pensé la direction du casting lorsqu’elle a distribué les rôles !?

Malgré tout le film est bouleversant et mérite d'être vu et, à moins d'être blindé, il vous sera difficile de retenir vos larmes... Attention cependant si vous avez des proches qui connaissent ou ont connu des situations semblables et ne pourraient supporter le difficile propos du film.

Roland Comte a ajouté ce film à 10 listes Oscar et la Dame rose

Autres actions de Roland Comte Oscar et la Dame rose