D'une manière ou d'une autre, la série est irremplaçable. Mais...

Avis sur Panique au village

Avatar aliosha
Critique publiée par le

Oui, il y a Cowboy, oui il y a Ch'val, oui il a Indien. Il y a même Jeanine et Steven est là. La forme courte qui faisait la fraîcheur indescriptible de cette série de PikPik & André n'est plus tellement là : on voit dans la version longue une succession de sketches qu'on a plus ou moins connus.

Il faut faire un choix : se refuser à connaître la série pour voir en toute objectivité un matériel neuf, ou alors avoir déjà vu les épisodes courts et se convaincre que c'est drôle quand même. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être frustré, en même temps que je le regardais avec quelqu'un qui ne connaissait rien de ce petit monde et qui a beaucoup apprécié. Au final, je trouve le rythme (difficile à tenir, il faut l'admettre, pour un film d'animation de cette ampleur !) plutôt bien construit.

Les auteurs ont réussi à conserver cette notion d'absurdité en conservant son originalité. Ceux qui auront l'ignorance de la série originelle y trouveront leur compte, les autres s'adapteront (avec plus ou moins de facilité).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 554 fois
3 apprécient

Autres actions de aliosha Panique au village