Avis sur

Papa ou Maman par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

On ne naît pas vainqueur, on le devient.

Florence et Vincent ont passé une vie heureuse. Mais l'heure du divorce et de la guerre va commencer.

On est étrangement surpris par cette réalisation qui ne paie pas de mine. En effet pour la première réalisation de Martin Bourboulon, on peut dire que ça commence bien.

Tout d'abord car dans sa réalisation on trouve Laurent Lafitte et Marina Foïs qui forment un couple parfait. Leur relation marche bien car physiquement ils vont bien ensemble, mais également car les acteurs se rendent parfaitement leurs dialogues. Le spectateur ressent ce jeu de ping-pong qui est tellement agréable et réaliste.

Pour le scénario on est dans le déjanté. D'une part la trame est assez classique. Ici on parle uniquement des événements durant un divorce. Mais justement, les péripéties qu'il y a au milieu sont comiques à souhait. Ce que les enfants peuvent prendre est énorme. Il n'y a aucune pitié de la part des parents. Et c'est essentiellement cela qui participe au plaisir du spectateur.

En temps normal, la note serait de 5, mais j'aime donner un petit coup de pouce au jeune réalisateur. J'ai tout de même un peu peur que le second soit de moins bonne qualité.

En somme Papa ou Maman est agréablement déjanté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 122 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Preedatoor Papa ou Maman