Jouissivement attendrissant.

Avis sur Papa ou Maman

Avatar Xavier DC
Critique publiée par le

Hé bien c'est une excellente comédie qui va enfin dans l'originalité, la légèreté et qui a du pep's. Ca commence à 100 à l'heure pour une entrée divine en la matière qui nous pose directement le ton et l'ambiance du film. On commence fort et cela devient de plus en plus sadique au fur et à mesure.
Portés par 2 grands de la comédie française Marine foïs et Laurent Laffite qui évidement s'en tire à merveille. On est jamais avec ce film dans le drame habituel du divorce qu'on à l'habitude de voir dans nos comédies, place à l'incorrection, c'est envolé, c'est osé à savoir celui qui deviendra le pire parent possible pour ne pas avoir la garde, une guerre qui une fois lancée va avoir des conséquences terribles.
De l'humour noir qui fait du bien, parfois trop sage par rapport à son départ de folie, mais un moment de plaisir coupable et décomplexé qu'on retrouve souvent dans les comédies américaines.
Un film pas banal, qui passe à une vitesse folle, les acteurs odieux quand ils le veulent, sont aussi drôle et touchant c'est tout ça qui fait que ce film très décalé et une très belle surprise de ce début d'année à ne surtout pas manquer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Xavier DC Papa ou Maman