Vous rigolez là?

Franchement non, c'est pas possible.

Le seul et unique point positif : bonne idée de mélanger l'histoire du premier au second film.
Problème? AUCUNE explication, pas de présentation des personnages ni de récapitulation des gros titres. Alors l'idée en soi est bonne, mais vraiment mal exploitée. Ceux qui n'ont pas vu le premier film se retrouvent vite perdu dans l'histoire.

Je vais maintenant énumérer ces petits détails qui font que non, ce film n'est pas un bon film :

- Une scène de la bande annonce n'est PAS présente dans le film. Faut pas déconner, si elle a été coupée au montage, si elle se trouve dans la version longue du film... Pourquoi mettre ca dans la bande annonce?

- [petit spoil] La gentille petite famille installe des caméras dans sa maison pour voir ce qu'il s'y passe la nuit (et le jour aussi, accessoirement). Mais problème, ils ne regardent ces vidéos qu'une (ou 2, dans le doute) fois. Les autres vidéos ne les intéressent pas? Ils installent des caméras pour voir, mais au final ils ne regardent pas... Au final ces caméras ne sont pas utiles dans le film, mais seulement pour pouvoir tourner le film. Dommage.

- [spoil] Tout ce qui pourrait faire peur ... est caché. Alors oui, on est dans l'abstrait, dans la devinette, la psychologie. Mais bon... J'ai pas flippé un seul instant. Pour un film basé sur des images de spectateurs flippés sur leurs sièges, c'est balo.
>Scène où Kristi est allongée sur son lit, possédée, son mari s'approche d'elle doucement, et lorsque l'esprit fait que Kristi tente de "manger" son mari (tout du moins lui sauter dessus) ... La caméra s'embarque, toutes les lumières s'éteignent, on n'a rien vu ... et tout le monde est ressorti vivant. Intérêt zéro.
>Scène où le mari va chercher Kristi sa femme possédée et son fils Hunter dans la cave. Le mari se fait manger par l'esprit, on entend des cris (voire des hurlements), on l'entend tomber, se heurter à des étagères ou autres cartons. Mais on ne voit rien. Peur zéro.
>Scène où le chien se fait tuer, on voit sa queue remuer, on l'entend aboyer. Là, les lumières s'allument, la petite famille sort de son lit et on apprend que le chien est mort. Il s'est passé quoi en fait?

- Le film est lent, on s'ennuie. Dans la salle, un homme est parti au bout de 15minutes... J'en aurais bien fait autant si je n'avais pas payer 5€ ma place. Je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film. Il n'y a aucune croissance, aucun élément d'action, aucun dialogue intéressant.
Les jours et nuits passent, sans que rien ne se passe. On voit un robot nettoyer la piscine, on voit un bébé dormir ou chanter dans son lit, on voit un père regarder la télé, on voit une mère lire un magasine. Waw. Woody Allen est parmi nous?

- Ce film m'a fait rigoler. Rigoler à chaque fois qu'il ne se passe rien. Rigoler à chaque fois qu'une musique soi disant stressante arrivait sans que rien ne se passe. Rigoler quoi. Par pitié.

- La fin est terriblement bâclée. Alors que dans le premier, la fin nous laissait entrevoir un peu d'action. Là c'est ridicule, on sent le scénariste à court d'idées... [spoil] Machine arrive derrière le canapé et tord le cou du père qui lui n'a rien vu venir et regardait pénard son match de foot. Vous vous souvenez, dans Un Indien dans la ville, sa terrible réplique "Fais dodo" ... Là c'est pareil, sauf qu'on a plus 5 ans et qu'on ne rêve plus de grimper la Tour Eiffel avec un poulet à la ceinture. Par suite, Machine monte les escaliers, trouve la mère avec son bébé dans les bras, elle poussa violemment la mère ce qui la tue (ah ?!), Machine prend le bébé, zieute la caméra et s'en va. Ecran noir, THE END. Déception 100%.

- [spoil] Le texte de fin prouve que le film est bâclé.
Pendant les 4/5 dernières scènes, il manque un personnage (la jeune fille ado). Personne ne nous dit pourquoi, ni comment? Est-elle décédée? Est-elle planquée sous son lit? Non non, on nous apprend pendant le générique qu'elle était en fait partie en voyage. Aaaahhh... mais fallait prévenir les gars!! Nous faire une petite scène remplie d'émotions des au revoir sur les quais de la gare. A défaut d'avoir eu peur, on aurait versé une petite larmichette pendant le film.

Vous aimerez si ...
Vous voulez passer 1h20 à parler à votre voisin
Vous préférez regarder votre montre toutes les 5 minutes plutôt que regarder un film
Vous voulez regarder un film d'horreur qui n'a rien d'un film d'horreur pour vous la jouer devant vos amis
Vous voulez bien rigoler devant un film non prévu pour

(Comment ca je suis énervée après ce film?)

LadyK

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Pourquoi s'acharner? et J'ai rigolé

D'autres avis sur Paranormal Activity 2

feebleweak

Critique de Paranormal Activity 2 par feebleweak

Liste en vrac du ressenti : Plus efficace que le premier. Vraiment malsain. Entremêler les évènements du premier avec ceux de cet épisode est une bonne idée même si certaines ficelles sont un peu...

le 24 oct. 2010

Critique de Paranormal Activity 2 par LadyK

Vous rigolez là? Franchement non, c'est pas possible. Déjà que j'avais un trèèès mauvais souvenir du premier, mais celui-ci bat les records. A côté, le premier est vraiment bon. Le seul et unique...

S_Plissken

Critique de Paranormal Activity 2 par S_Plissken

Une nullité sans nom qui fait pire que le premier, dans le genre c'est une prouesse. Long, pénible, sans enjeu il n'y a rien à sauver du naufrage. Il est possible de faire peur avec un minimum...

le 9 nov. 2010

Gossip Girl

Critique de Gossip Girl par LadyK

J'ai regardé les trois saisons en un mois. Non pas que je suis éperdument tombée amoureuse de cette série. Mais disons qu'elles possèdent certaines qualités prenantes. L'environnement. C'est New...

le 15 juin 2010

Paranormal Activity

Critique de Paranormal Activity par LadyK

Le film met 1h17 à démarrer, dommage qu'il ne dure qu'1h20. (Le problème étant que sa suite est carrément pire.)

Mr. Nobody

Critique de Mr. Nobody par LadyK

J'en suis encore à me demander comment. Comment peut-on à ce point m'inviter à rentrer dans ce film? Comment je peux m'y investir de la sorte? Comment je peux me poser plus de questions que le héros...

le 20 mai 2010