le film d'horreur le plus drôle que j'ai jamais vu

Avis sur Paranormal Activity : Tokyo Night

Avatar Silent-heal
Critique publiée par le

Je ne suis pas un amateur en films d'horreur c'est donc avec un avis assez flou que j'ai bien voulu démarrer la saga des "Paranormal Activity" après avoir dévoré celle des "[REC]", j'ai apparemment fait un mauvais choix en commençant par le 2...
Sorti en 2010, "Tokio Night" est la suite du film phénomène "Paranormal Activity" et l'innovation de ce titre repose dans son cadre à savoir la métropole japonaise et c'est sûrement ce qui a ruiné l'oeuvre.

Un jeune garçon et sa soeur handicapée retournent à leur maison d'enfance rejoindre leur père. Seulement voilà, à peine arrivés, le paternel se voit contraint de partir pour raisons professionnelles et d'étranges manifestations paranormales commencent à arriver. Persuadé de pouvoir expliquer et découvrir qui est derrière ces évènements étranges, Koichi (le héros) va installer des caméras dans la chambre de sa soeur et la sienne.
Et c'est là le drame, ce film est censé jouer avec nos émotions et notre coeur en alternant les phases inintéressantes et celles censées monter la pression... Sauf qu'il y en a pas, je suis facilement impressionnable niveau trouille et dans ce film je n'ai jamais sursauté, juste été un peu surpris à un petit moment mais sans plus.
Déjà que la peur ne marche pas du tout et que l'on attend sans cesse un phénomène effrayant là où il n'y en a pas le film se la joue caméra embarquée le jour et caméra infrarouge la nuit et cette même caméra embarquée est toujours significative d'ennui profond... A savoir que l'on est certain qu'il ne se passera rien du tout.

Niveau jeu d'acteur on dois sûrement toucher le fond, exception faite à la soeur en fin de film qui rehausse un peu le niveau. Tout d'abord, faire un film avec des acteurs japonais... N'effraie pas mais alors pas du tout. Les acteurs sont censés jouer des rôles dramatiques mais sont au bord du ridicule en enchaînent les réflexions incohérentes (rester plus d'une semaine dans une maison où des évènements étranges se déroulent... Faut être médium ou sacrément con...).

Si la musique est presque inexistante dans ce film, les doublages doivent faire partis des plus horribles de l'histoire du cinéma japonais ce qui tend à enlever encore plus de crédibilité à l'ensemble.

Pour résumer ce film je dirais :
-Des acteurs japonais qui jouent mal
-Des doublages à faire vomir
-Une intrigue classique
-Du suspense qui monte, monte, monte... Et qui n'aboutit pas...
Je ne le recommande à personne hormis les fans de la saga dont j'espère de cette dernière qu'elle saura me faire davantage plaisir la prochaine fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 536 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Silent-heal Paranormal Activity : Tokyo Night