Affiche Pas d'orchidées pour miss Blandish

Critiques de Pas d'orchidées pour miss Blandish

Film de (1971)

Affreux, sales et méchants

Quelques années auparavant, Arthur Penn avait frappé un grand coup en dépoussiérant le bon vieux mythe du gangster et en lui apposant un regard plus moderne, plus rock'n roll, qui correspondait parfaitement avec l'état d'esprit des sixties. Qu'on le voulait ou non, "Bonnie and Clyde" était bien passé par là et la donne avait changé ! Dorénavant ce type de production devait être davantage dans... Lire l'avis à propos de Pas d'orchidées pour miss Blandish

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Pour toi Kim.

Pas besoin d'attendre l'affaire Kim kardashian qui s'était fait voler ses bijoux suite à l'affichage de ces derniers sur les réseaux sociaux, pour trouver une histoire similaire au cinéma. Si cette pauvre idiote passait plus de temps à s'assoir sur son cul plutôt que de le montrer à tout va, elle aurait pu regarder le film d'Aldrich. Et elle aurait peut-être, je dis bien peut-être tirée une... Lire la critique de Pas d'orchidées pour miss Blandish

Avatar Heurt
Heurt ·

Tant qu'y a de la haine, y a de l'amour

Très chouette film. J'aime beaucoup le style de Aldrich : il prend son temps pour raconter une histoire, laisse les personnages s'affronter, vivre ensemble, les échanges ne sont pas purement fonctionnels, il exploite ses personnages. C'est le cas ici ; il y a bien quelques errements, quelques passages qui durent peut-être un peu trop longtemps et quelques facilités narratives, mais... Lire la critique de Pas d'orchidées pour miss Blandish

Fatpooper ·

Belle famille de rêve

Une histoire d’amour improbable à la sauce Aldrich, c’est tout sauf banal et embaumé d’un agréable parfum de rose. C’est même tout l’inverse, le cinéaste n’hésitant pas à corser, plus que de raison, la galerie de personnages complètement allumés qu’il écrit pour l’occasion. Une sorte de relecture poisseuse de la famille Dalton, qui au lieu de faire des farces amusantes sort les mitrailleuses... Lire l'avis à propos de Pas d'orchidées pour miss Blandish

Avatar oso
oso ·

Critique de Pas d'orchidées pour miss Blandish par Teklow13

Aldrich continue à décortiquer la noirceur de l'âme humaine qu'il regarde toujours avec un certain cynisme, à travers un étonnant film de gangsters. Film totalement fou, porté par une liberté de ton qui caractérise le Nouvel Hollywood, et les années 70, le genre abordé y est complètement déstructuré et dynamité. On pense autant à Bonnie & Clyde qu'à massacre à la tronçonneuse. Ainsi, si la... Lire l'avis à propos de Pas d'orchidées pour miss Blandish

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Pas d'orchidées pour miss Blandish (1971)

Il s'agit d'un film noir assez long, plus de 2 heures. Le film se déroule aux Etats Unis dans les années 30. La reconstitution de l'époque est très bonne grâce aux décors et aux voitures, aux costumes et à la musique. Barbara Blandish est une jeune femme riche, elle a un beau collier qui attire les convoitises. C'est ainsi qu'elle se fait kidnapper par la bande des Grissom. Ceux-ci la... Lire l'avis à propos de Pas d'orchidées pour miss Blandish

Avatar greenwich
greenwich ·