Passé sous silence

Avis sur Passé virtuel

Avatar Juhll
Critique publiée par le

Alors en effet quand on lit le titre du film on s'attend à un vieux nanard SF produit avec 3 francs 6 sous avec des effets speciaux digne des plus grandes productions des années 60.
Une fois le pas franchi, on se retrouve plongé dans une histoire plutot bien menée, avec des protagonistes naviguant entre leur propre monde et un monde virtuel créé de toute part qui créera jalousies, tensions, trahisons, etc...

En résulte un film certes un peu lent, lenteur qui je pense colle parfaitement au film qui ne nécessitait pas une réalisation d'un rythme particulièrement soutenu mais film captivant servi par des acteurs convaincants. Les effets spéciaux ont cependant bien vieillis, il faut se faire une raison depuis 1999 l'évolution a été considérable.

Un excellent twist final bien que prévisible (bien que j'avoue que la première fois que je l'ai vu je ne l'avais pas prévu...), un film qui donne malgrè tout à réfléchir sur la condition humaine et sur le conditionnement de notre esprit face à certaines réalités virtuelles qui ne semblent plus si éloignées que ça aujourd'hui.

Ce film n'a pas eu à ma connaissance un succès phénoménal, je trouve ça dommage et surprenant à la fois, car bon nombre d'ingrédients sont réunis pour plaire à un public large. Un film qui ne restera pas dans mon Top 10 de SF, mais qui tient une place honnête et respectable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 945 fois
13 apprécient

Autres actions de Juhll Passé virtuel