La croisière foll'amour

Avis sur Passengers

Avatar Camden

J'ai bien aimé Passengers : les décors tabassent, les effets spéciaux sont de bonne tenue (la 3D est bien, c'est assez incroyable pour être souligné), le casting est cool, la romance est plutôt touchante et il y a plein d'idées amusantes (les robots, la piscine, etc.).

Après, c'est vraiment un film cocooning tout public, élégant et mignon et pas subversif ou sombre pour un sou.

Il y a quelques défauts aussi, surtout des incohérences de scénario. Je vais pas toutes les citer, il y en pas mal : le réveil des autres, les distances dans le vaisseau, le petit dej limité mais pas le reste, la sécurité toute relative du dispositif de sortie spatiale, etc. La plupart aurait pu être évitées par la mise en scène (mais je pense que le montage final n'est pas celui prévu initialement en témoigne le caméo presque absurde d'Andy Garcia).

Le film n'est par ailleurs pas très surprenant : un peu de Titanic, un peu de Gravity quoi :)

Mais bon, un gros film de SF qui n'est ni une suite ni un reboot, qui ne se prend pas trop au sérieux, c'est quand même rafraîchissant.

Camden a ajouté ce film à 10 listes Passengers

Autres actions de Camden Passengers