Avis sur

Paterson par LuluCiné

Avatar LuluCiné
Critique publiée par le

Qu'il est difficile d'aborder un film aux lignes poétiques, qui se laisse le temps de vivre et d'apprécier les petits bonheurs de la vie sans pour autant transporter la spectatrice que je suis.
De la répétition naît le rythme du film, une cycle de vie défile en sept jours, entre des envies de poésie, son travail de conducteur de bus et sa ravissante femme créatrice, Paterson apprécie chaque élément alors qu'il en paraît détaché. Adam Driver prouve une fois de plus que loin de sa pathétique performance dans Star Wars il a l'étoffe d'un acteur.
Mais si la poésie ne me touche pas de prime abord, les vers du personnage ne me feront pas plus entrer dans sa créativité. Le film répondra aux attentes de beaucoup dans cette cohésion du temps qui passe mais à moi il me manque une évolution, un humour plus présent dont on sent pourtant la subtilité. Il est arrivé un moment où je savais que le film ne me mènerait nulle part même si je captais sa beauté. Paterson est autant attachant qu'ennuyant, et alors qu'on se laisse entraîner par cette vie ordinaire, la fin vient balayer la banalité, une sorte de fin téléphoné oserai-je dire. Et j'en suis sortie inconquise...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LuluCiné Paterson