Percy Jackson : Le Voleur d'émotions

Avis sur Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar subichan
Critique publiée par le

Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, et non !!
C'est franchement pas possible ! Ce film, c'est la caca, la cata, c'est la catastrophe !

Le scénario est simplement bidon ! Le thème est bien, mais tout le travail autour est foiré jusqu'à la dernière seconde !
Pourtant j'étais content, un film sur la mythologie grecque, pas mal de bons acteurs : Pierce Brosnan, Uma Thurman, Sean Bean, Rosario Dawson (que j'ai apprécié dans Trance)... bref, il y avait de quoi faire un bon truc bien sympathique, mais non !

Déjà le fait de supporter un Justin Bieber like durant tout le film est insupportable ! Les acteurs jouent mal, très mal !
Les émotions sont... huuum quelles émotions ? C'est vide d'émotions, vide de personnalité...
La mère de Percy meurt et lui est aussi triste qu'un gosse qui s'amuse à déchirer les ailes d'une mouche...
Au début, dans le camp on reconnait de suite les héros... les seuls qui n'ont pas de casques... bah oui, faut bien qu'ils soient beaux à l'écran...
Lorsque Percy découvre ses pouvoirs, je suis d'accord que ça lui donne de la force... mais là, il a +10 en force, +10 en agilité, +10 en charisme (enfin là, c'est relatif)...

Les effets spéciaux sont nuls... Quand Hadès apparaît dans les flammes et lance ses boules de feu... c'est laid ! Les boules disparaissent et on a le droit à une explosion de feu d’artifice à deux balles...
D'ailleurs parlons en de Hadès ! En cuir avec une guitare électrique ? Hadès, un métaleux ? Mais ils ont pas trouvé pire comme stéréotype ?!!

Puis, le scénario... tout est ficelé par un long fil d’Ariane... Il ne reste plus qu'a suivre... c'est trop facile et simplet, les perles, les pièces pour le passeur, tout...
Et pourquoi, à chaque fois qu'il y a un personnage de la mythologie on nous prend le chou pour nous expliquer qui c'est ?! C'est d'un lourd ! Surtout que c'est que des personnages qu'on à vu mille fois !

Puis la grosse connerie scénaristique aussi : Au début dans le musée on nous résume un peu certains passages de la mythologie grecque, qui est celle qu'on connait... Percy vie dans notre monde, à notre époque... alors si on suit la logique : Medusa ne peut pas être dans le film, elle a été tué par Percée !!
Et encore je cite que celle là !

Les Dieux habillés de la même manière depuis des centaines d'années ; sandales et armures de cuir basique... c'est sur, les stylistes se sont pas mouillé niveau recherches et originalité.

Les Dieux sont d'une tel stupidité dans ce film que même Sarko et Hollande en feraient de meilleurs !

Percy qui fait la morale aux Dieux ; c' est à vomir.
L'histoire """"""d'amour""""" ; c'est à vomir.
La pôvre môman qui subi son mari... on y croit vachement... c'est à vomir
Le stéréotype du geek ; c'est à vomir
Le design de la foudre est moche

Bon ok, Uma en Medusa... j'ai aimé !

Tout le film est nier, tout plein de sourires et vide d'émotion à faire pâlir la princesse Aurore de Disney !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1107 fois
10 apprécient

Autres actions de subichan Percy Jackson : Le Voleur de foudre